Pronostic hippique
La tension monte d'un cran à Vincennes avec au programme de ce premier quinté dominical de l'année, le prix de Bourgogne.Il s'agit de la troisième et avant-dernière épreuve préparatoire au prix d'Amérique couru le dernier dimanche de janvier.
Bases
Depuis que Ready Cash (3) est entrainé par Thierry Duvaldestin, il a participé à cinq courses. Il compte deux victoires, une seconde place et une disqualification alors qu'il avait course gagnée. S'il se montre sage, il devrait lutter pour la victoire.
Oyonnax, le vainqueur du prix d'Amérique 2010, a affiché une belle condition dans les prix de Bretagne et du Bourbonnais : troisième dans le Bretagne et cinquième dans le Bourbonnais alors qu'il devait rendre 25 mètres à ses adversaires du jour. Base.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, dans le prix de Bretagne, Olga Du Biwetz (6) s'est imposée en étant déferrée des quatre pieds. Sa sortie dans le prix du Bourbonnais ne compte pas. Elle était ferrée et devait rendre 25 mètres. Elle fera donc partie des chevaux en vue.
Private Love (15) a un peu surpris en s'imposant dans le prix du Bourbonnais. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Roc Meslois (13) s'est imposé dans le Critérium des 5 ans en septembre dernier. Dans le prix du Bourbonnais, il faisait partie des favoris mais a subi un incident de course. A reprendre donc même s'il doit s'élancer en seconde ligne.
Premiere Steed (4) a été troisième de cette épreuve l'année dernière. Elle reste sur quatre "zéros" mais elle sera déferrée des quatre pieds et menée par JMB. On peut donc penser qu'elle devrait mieux faire vu la réussite de son entraineur.
Malgré un départ catastrophique, Qwerty (17) a laissé une très bonne impression dans le prix du Bourbonnais en concluant à la seconde place. Dans cette épreuve, il sera ferré contrairement au Bourbonnais. Dans ces conditions, il sera envisagé pour une petite place.
Les meilleures performances de Nouba Du Saptel (5) l'année dernière l'ont été sur les parcours de vitesse. Elle s'est malheureusement montrée fautive dans le prix du Bourbonnais. Si elle se montre sage, elle peut prendre une part active à l'arrivée.
Dans le prix du Bourbonnais, on avait indiqué que Qualmio De Vandel (14) était déferré des quatre pieds et qu'on pouvait attendre des progrès de sa part. Il a mené une partie de la course mais a cédé pour finir. A nouveau déferré des quatre pieds, va t'il mieux faire dans cette épreuve ?
Quaker Jet (2) a été second du prix d'Amérique en 2010. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Ferré dans cette épreuve, il sera envisagé pour une cinquième place.
Prodigious (10) a été sixième dans le prix de Bretagne et non-placé dans le Bourbonnais. Avec un parcours favorable, il sera donc envisagé pour une cinquième place.
Nuit Torride (16) sera ferrée dans cette épreuve. On peut donc penser qu'elle ne constitue pas un objectif.
Ilaria Jet (8) semble meilleure déferrée. Dans ces conditions, elle sera envisagée pour une cinquième place.
Paradis Cordiere (11) a été cinquième de cette épreuve l'année dernière. Cette année, il y aura 5 chevaux de plus au départ. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
A l'attelé, One Du Rib (1) a été au mieux cinquième en 2010. Ferré, ce sera un des outsiders de la course.
Fin janvier, Ismos Fp (12) s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'11 et fractions. C'est une belle performance. Mais dans cette épreuve, il sera ferré et sera mené par son entraineur.
Plenty Pocket (7) est plus en vue au trot monté.
New Des Landes (18) n'a jamais réussi à ce niveau. Outsider.
La sélection : 3-9-6-15-13-4-17-5
Le cheval de complément : 14