Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix Du Portugal (px Ovidius Naso).C’est une belle course ouverte aux chevaux de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Classic Haufor (1) est en grande forme avec 4 succès lors de ses 5 dernières courses. Il a remporté un quinté à Enghien lors de son avant-dernière sortie. Il monte un peu de catégorie. Pour une (petite) place tout de même.
Amour Orageux (2) est susceptible, il a été disqualifié lors de 4 ses 6 derniers parcours. Sage, il avait été second d’un quinté à Enghien en juillet. Il n’a pas beaucoup de référence sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Very First (3) vient d’afficher sa forme dans des courses moins relevées sur herbe. Il avait créé une grosse surprise à Vincennes en juin dernier avec une troisième place sur les 2100 mètres. Le chrono était très bon. Surprise possible.
Cyriel D'atom (4) a été engagé en Belgique ces derniers mois. Il vient d’effectuer son retour en France : fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera ferré mais il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours l’année dernière. Surprise possible.
Balzac De Souvigne (5) vient de conclure sixième un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera déferré des 4 pieds ce qui constitue un plus. Méfiance.
Brasil De Bailly (6) avait surpris en février dernier avec une quatrième place sur ce parcours dans un quinté en février dernier. Il reste sur une septième place dans un quinté sur ce tracé après un bon parcours. Il lui manquait d'un parcours selon son entraîneur. Pour une petite place éventuellement.
Colonel (7) n’a pas été revu en course depuis début août. Il sera ferré. Une autre fois.
Balando (8) reste sur une seconde place dans une course disputée sur ce tracé. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Avec un bon parcours il peut se placer. Avec Eric Raffin comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Alphonse Vanberghen est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Si Baladin Hongrois (9) ne se montre pas fautif, il termine très souvent dans l’argent. Il vient d’être troisième derrière Calaska De Guez (10) et Balando (8) d’une course disputée sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Calaska De Guez (10) a remporté ses 3 dernières courses qui ont toutes été disputées sur le même tracé qu’aujourd’hui. Au moins pour une place.
En mai dernier, Cicero Noa (11) avait été second d’un quinté disputé sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. S’il répète ce chrono, il devrait avoir une bonne place dans les 5.
Clarck Sotho (12) est meilleur déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient ainsi de s’imposer dans un groupe III disputé sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Chica De Joudes (13) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a été quasiment irréprochable cette année avec 5 succès ! Elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance.
La sélection : 10-11-13-1-12-8-4-9
Le cheval de complément : 5