Pronostic hippique
Une semaine avant le prix de l’Arc de Triomphe, c’est à Vincennes que va se courir le quinté dominical.Le Prix Ovidius Naso va réunir 15 chevaux âgés de 7 ans et plus..
Analyse du quinté
Olympic Kronos (1) reste sur une victoire dans un quinté à Amiens (2400 mètres). Il monte de catégorie mais a déjà trotté sous les 1’14 sur ce tracé. Pour une petite place ?
Alfas Da Vinci (2) est souvent engagé en Suède. Il vient de faire son retour en France : second sur le même parcours qu'aujourd'hui. Au moins pour une place.
Lors de ses 10 derniers parcours sur la grande piste de Vincennes, Ut Viniere (3) a été au mieux cinquième. Pour une cinquième place éventuellement avec un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Début juin, Tropic Du Hetre (4) a été cinquième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place avec un bon parcours. Il sera mené par Eric Raffin : 53% de réussite cette année.
Titan Venesi (5) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. C’est un cheval de trot monté. Gros outsider.
Louisville As (6) a été au mieux sixième en quatre quintés cette année. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Après six mois d'absence, Team Job (7) a pris part à deux courses en Belgique : septième au mieux. En novembre l’année dernière, il avait pourtant remporté un quinté sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à Anthony Barrier : 44% de réussite cette année.
Uranie Lorraine (8) vient d’être non placée dans un quinté sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres. Cette épreuve étant plus relevée, elle se retrouve bien placée au premier poteau. Elle sera menée par Franck Nivard : 55% de réussite cette année. Pour une (petite) place ?
Ulster Perrine (9) est parfois fautif. Sage, il vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite depuis 2014. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite cette année.
Sergent Du Rib (10) est idéalement engagé à la limite du recul. Mais, en France, il n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Affaire d'impression.
Sylvie De Betan (11) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Feurs. Elle est plus en vue au trot monté.
Sometime (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis 2012. Pour une petite place ? Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
En dernier lieu, Ricimer (13) s'est imposé dans une course à Avenches (troisième victoire de l’année). Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un groupe III sur ce tracé. Ce quinté étant moins relevé, il doit rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Juggle Face (14) s’est montré fautif pour sa rentrée après quatre mois d'absence. Ca a été le cas très souvent en début d’année et l’année dernière. Difficile à situer.
Tornado Bello (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place sur ce tracé dans un groupe III. Possible placé. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 42% de réussite cette année.
La sélection : 2-9-15-1-13-8-4-12
Le cheval de complément : 7