Pronostic hippique
Le quinté dominical se disputera à Vincennes dans une bonne épreuve pour 5 ans et plus : le prix Ovidius Naso.Quinze concurrents s'élanceront du même poteau de départ. C'est le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste qui sera emprunté.
Bases
Nelumbo vient de remporter facilement un quinté à l'autostart il y a 10 jours. Son entraineur, Franck Blandin, a lui même été surpris de sa forme avancée pour sa seconde course après une absence de trois mois.
Orlando Sport a notamment terminé sixième du prix de Paris cet hiver à Vincennes. Après un passage à vide, il vient de montrer un net regain de forme en remportant le prix d'Issigeac dimanche dernier devant un certain Prodigious.
Chances régulières
My Winner semble préférer les parcours de vitesse. Mais il a démontré mi-septembre qu'il s'accommodait bien des parcours de tenue à Vincennes (troisième en 1'14 et fractions).
Occitane a surpris en remportant le prix de Buenos-Aires cet été. Depuis elle a confirmé et est annoncée déferrée des quatre pieds pour ce quinté.
Sur la troisième place obtenue lors de son avant-dernière course, Nina De Gesvres a le droit de terminer dans le quinté même si ses autres performances sont plutôt décevantes depuis quelques mois.
C'est généralement tout ou rien pour Rite On Track. Il se montre parfois fautif mais sa dernière course a montré qu'il était dans un bel état de forme.
Lonshults Danne a été remarqué pour quelques unes de ses fins de parcours. Il vient de terminer quatrième juste derrière My Winner et sera drivé par Franck Nivard.
Sir Karan n'a jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts en France. Sixième d'une course remporté par Finett Pride cet été à Enghien, il ambitionnera une quatrième ou cinquième place.
Moqueur Du Caieu constitue un regret.
Où en est Princess Foot ?
La sélection : 3-12-5-9-10-14-7-1
Le cheval de complément : 11