Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Otto.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Naif (1) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de son avant-dernière sortie, Il a été second d’une course à conditions ici même sur 1300 mètres. Il a été ensuite sixième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Vu son aptitude au parcours il faut tout de même s’en méfier.
Monargent (2) va faire sa rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Il a remporté un handicap à Chantilly l’été dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est comporté plutôt honorablement toujours dans des handicaps. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Beyond My Dreams (3) effectue une rentrée après 3 mois et demi d'absence. Il avait remporté un handicap de niveau quinté à Longchamp en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux quatrième lors de ses sept sorties suivantes.
Lors de son avant-dernière course, Hastotrike (4) a été second d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite huitième d’un quinté toujours sur ce même parcours (tout près d’un meilleur accessit). Pour une petite place.
Beau Massagot (5) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté mais sa valeur a été revue à la baisse. Difficile à situer.
Falco Delavilliere (6) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière avec 1 victoire, 5 accessits en 7 quintés. Méfiance.
Land Of Mind (7) n’a pas été revu depuis la fin décembre où il a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’est déjà bien comporté dans une rentrée. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Montgaroult (8) a remporté un handicap à Mont-de-Marsan. Avec quatre livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon. Il va tenter de surprendre.
Ascot Spirit (9) vient d’être engagée dans 2 quintés cette année : septième sur le gazon de Cagnes-sur-Mer (1500 mètres) et sixième (tout près d’un meilleur accessit) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février (1600 mètres). Pour une petite place.
Roksaneh (10) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Mais elle a fait ses preuves à ce niveau et est entraînée par André Fabre. Méfiance.
Parigote (11) avait fait preuve d’une grande régularité au premier semestre 2018. Début juillet, il avait remporté un handicap à Deauville. Ensuite, il a été au mieux cinquième lors de ses 9 sorties suivantes. Où en est-il ?
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Ziveri (12) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Il avait pourtant fait ses preuves à ce niveau l’année dernière. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Surprise possible.
Qatar Bolt (13) n'a pas été revu en course depuis la fin novembre où il a été cinquième d’un handicap à Saint-Cloud par terrain lourd. Il s’est déjà bien comporté sur PSF. Pourquoi pas s’il ne manque pas de condition.
Lors de son avant-dernière sortie, Barodar (14) a remporté un handicap sur la PSF de Pau. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. C’est un attentiste. Cela comporte des risques. À ne pas condamner. Il est entraîné par Thierry Lemer : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Baileys Balle (15) est en forme. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.
Caliste (16) court hônettement à un niveau inférieur. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Chantilly (PSF). Il vient d’ailleurs de changer de propriétaire et donc d’entraîneur. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Rapunzel (17) débute dans les quintés. Elle vient de bien se comporter à Pau mais le niveau sera plus relevé.
La sélection : 15-7-6-1-4-2-9-10
Le cheval de complément : 12