Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Otto.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Dark American (1) n'a pas été revu en course depuis la fin novembre où il a conclu sixième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Avec une condition avancée, il peut accrocher une place.
On The Sea (2) est en grande forme avec deux victoires (PSF de Deauville et Cagnes-sur-Mer) et une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Broklyn Baby (3) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient de conclure huitième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer après avoir fait illusion pour la victoire. Affaire d’impression.
À l’exception d’une troisième place dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier, Carlton Choice (4) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses.
Après trois mois d'absence, Degrisement (5) a pris part à deux courses. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.
La Fibre (6) a participé à deux courses après une absence de six mois : seconde à Cagnes-sur-Mer et troisième sur la PSF de Chantilly. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait été sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte l’été dernier. Pourquoi pas.
Nuee Ardente (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle n’a pas été revue depuis deux mois où elle s’est octroyée à la troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle a rejoint les boxes de Vaclav Luka : 45% de réussite dans les quintés depuis 2017. Elle sera associée à Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017. Méfiance.
Jeannajonh (8) a fait ses preuves à ce niveau. Elle vient de bien courir dans le sud-ouest avec une troisième place sur la PSF de Pau puis une seconde place à Toulouse. Pourquoi pas.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Maytime (9) vient de conclure septième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle sera plutôt délaissée.
Highest Rockeur (10) reste sur plusieurs sorties décevantes (neuvième en dernier dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer). Il avait pourtant été second d'un quinté sur cette piste en novembre dernier sur 1600 mètres. Surprise possible. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 47% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Cry Baby (11) manque de régularité. Mais, comme elle vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
King Of Spades (12) est en grande forme avec une victoire ponctuée par deux secondes places dans des handicaps sur cette piste. Ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 50% de réussite depuis 2017.
Après plus de trois mois d'absence, Vieux Moulin (13) a participé à trois courses. Il a remporté facilement une course à conditions à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie et a été ensuite troisième d’un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait été décevant à ce niveau l’année dernière. Va t-il surprendre ?
Jumpin' Jack Flash (14) a remporté deux handicaps consécutivement en novembre dernier. Avec neuf livres de plus suite à son deuxième succès, il a été quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville et neuvième dans un handicap à Bordeaux.
Pour sa seconde course après une longue absence, Magic Song (15) vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Elle a été pénalisée de cinq livres. Méfiance tout de même.
Song Of Life (16) avait été troisième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 1900 mètres en octobre dernier. Elle a par la suite déçu dans les handicaps en ayant été au mieux sixième en trois sorties. En dernier lieu, sur cette piste sur plus long, elle était pourtant la co-favorite.
La sélection : 5-2-12-1-8-7-15-10
Le cheval de complément : 6