Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Oscar Collard.Il s‘agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Buzz Mearas (1) vient de débuter par une victoire en France. C’était dans une épreuve avec départ à l’autostart à Beaumont-de-Lomagne. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Coeur Baroque (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il s’est ainsi imposé à Nantes lors de son avant-dernière sortie et avait été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre dernier dans un très bon chrono. Pour une (petite) place.
Clif Du Pommereux (3) reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui (il avait le numéro 9) et une troisième place à niveau plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Blues D'ourville (4) fait preuve de régularité depuis plusieurs mois. Il vient de conclure cinquième sur les 2700 mètres et quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.
Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Canari Match (5) a été huitième d’une épreuve semi classique sur 2700 mètres. Il redescend un peu de catégorie et sera cette fois déférée des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Barrio Josselyn (6) s’est montré fautif sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Beaute De Bailly (7) n’est pas un modèle de sagesse : cinq disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, elle s’est imposée lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste. Tout dépendra d’elle…
Lors de son avant-dernière course, Bon Copain (8) a remporté une course sur l'hippodrome de Nantes (3025 mètres). Il a été ensuite quatrième d’un groupe III sur les 2700 mètres mais il n’y avait que huit partants. Il sera cette fois ferré et devra partir avec le numéro huit. Affaire d'impression.
Balva Montaval (9) n’a été engagée qu’une seule fois depuis février : fautive à Enghien en août dernier. Elle sera délaissée. Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
King Sir Kir (10) a débuté en France en septembre dernier. Il a été engagé quatre fois à Vincennes : deux victoires sur la petite piste et deux accessits sur la grande piste. Il a ainsi été troisième sur ce parcours avec le numéro 16. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Caid De Jumilly (11) vient de faire sa rentrée : fautif sur plus long à Vincennes. Il sera nouveau ferré.
El Catwalk (12) vient d’être arrêtée pour sa rentrée après trois mois d’absence. On notera toutefois qu’elle a été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste en juin dernier dans un très bon chrono. Avec une condition avancée, elle peut s’illustrer. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
Elton Attack (13) a été non placé ou disqualifié depuis son arrivée en France en août. Gros outsider.
Chant Des Sirenes (14) a montré de belles choses en 2015. Par contre, cette année, il a été fautif lors de quatre des six courses qu’il a disputées. Il n’a pas été revu en course depuis fin août.
Trinity Zet (15) vient de débuter en France : sixième dans une épreuve similaire sur ce parcours avec le numéro 15. Elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Possible placée. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Louisdor (16) n'a participé qu'à quatre courses en France. À l’exception d’une seconde place à Strasbourg, il a été au mieux sixième. Il monte de catégorie.
Tessy D'ete (17) vient de remporter une course sur les 2850 mètres de la grande piste. En octobre, elle a été quatrième sur ce parcours avec le numéro 13 derrière la voiture. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
La sélection : 15-3-10-1-2-17-6-7
Le cheval de complément : 4