Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Oscar Collard.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Urella (1) a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Elle s’élançait avec le numéro cinq. C’était sa troisième course après une longue absence et elle devrait à nouveau progresser. Possible placée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Udine (2) a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle avait pourtant fait preuve d’une grande régularité cet été dans le sud de la France. L’engagement est favorable et elle est idéalement placée derrière la voiture. Méfiance.
Utopie Imperiale (3) effectue une rentrée et est plus en vue au trot monté. Outsider.
Utinka Selloise (4) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle manque cependant de références sur ce tracé.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Uroi De Nganda (5) a affiché un regain de forme avec une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était d’ailleurs déferré des quatre pieds pour la première fois depuis sa rentrée. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Urgos (6) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Lors de sa sortie suivante (2700 mètres grande piste), il n’a pas connu un bon parcours. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Mi-novembre, Orione Degli Dei (7) a été neuvième sur ce parcours mais il avait le numéro 16. Mieux placé dans ce quinté, une surprise de sa part n’est pas à exclure pour une petite place.
Rocky Winner (8) vient d’effectuer de très bons débuts à Vincennes avec une victoire sur ce parcours. C’était déjà le favori de la course. Il devrait être à nouveau très joué.
Une De Chelun (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. A l’issue de circonstances favorables, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Ultra Des Voirons (10) a été sixième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Capable de trotter sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Après deux disqualifications, Ultimate Du Rib (11) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé s’il est sage. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Orchetto Jet (12) vient d’être non placé sur ce tracé. Il devrait être délaissé.
Ultra Daidou (13) vient de s’imposer sur ce parcours. Il y avait moins de partants et il s’élançait de la première ligne. Les choses se compliquent. Il est entraîné par Tony Le Beller : 44% de réussite cette année.
Conway Fortuna (14) n’a participé qu’à une seule course en France. C’était mi-septembre ici même sur la petite piste : troisième (sur sept). Il débute sur la grande piste. Affaire d’impression.
Red Red Red (15) vient de créer la surprise dans un quinté avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Auparavant, elle avait été septième d’une course pour juments sur les 2100 mètres de la petite piste. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2012.
Violetta Mauzun (16) reste sur deux très bonnes course sur les 2700 mètres de la grande piste. : une victoire ponctuée par une seconde place. Elle sera par contre ferrée dans cette épreuve. Va-t-elle surprendre ? Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Disco A.e. (17) débute en France. Il a quelques chronos intéressants sur des distances similaires à l’étranger. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
La sélection : 8-6-11-1-2-5-7-4
Le cheval de complément : 16