Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Pays De Gex Aglo (prix Orionis).Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 à 8 ans.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Darling Berry (12) a participé à 2 courses après une très longue absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle est entraînée par JMB. Possible placée.
Desiree Des Landes (4) vient de conclure troisième d’une épreuve un peu plus relevée à Enghien. Possible placée. Avec Sébastien Hardycomme driver, elle a 62% de réussite dans les cinq premiers (29 courses).
Dascalia (15) est régulière dans l’ensemble. Il ne faut pas tenir compte de son échec dans un quinté sur ce parcours début septembre (problème de trafic). Elle était d’ailleurs la seconde favorite. Possible placée.
Dynastie Grammont (5) est en forme avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours ponctuée par une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres (autostart). Pour une (petite) place.
Dirae Avis (3) reste sur plusieurs accessits. Elle sera déferrée des 4 pieds. Avec David Thomain pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses). Méfiance.
Deux Etoiles Gede (14) sera déferrée des 4 pieds. La dernière fois que cela lui est arrivé, elle a été seconde d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Pour une (petite) place.
C’est un peu tout ou rien avec Callas Du Bouffey. Elle s’est imposée à Cagnes-sur-Mer début août mais a été non placée lors de ses 2 sorties suivantes. L’engagement est favorable au plafond des gains. Pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Babette De Bannes (11) a été cinquième d’une course disputée sur les 2100 mètres (autostart, grande piste). Elle n’a été ensuite neuvième à Enghien avec ce mode de départ mais elle partait de la seconde ligne. À ne pas exclure pour une petite place.
Cocaine Des Pres (7) a été septième dans un quinté sur ce tracé début septembre. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc accrocher une petite place.
Brihana (10) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle a été troisième d’un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste fin août. Mais aujourd’hui, elle doit rendre 25 mètres.
Cornaline D'orient (1) vient d’effectuer sa rentrée après une très longue absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds mais le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (35 courses).
Canberra Tonique (2) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
En septembre, Desiree Star (6) n’a été que neuvième dans un quinté similaire sur ce parcours. Elle vient de bien se comporter dans un réclamer. Elle sera plutôt tout de même délaissée.
Bahia De La Basle (8) a été engagée au trot monté ces derniers mois. À l’attelé, elle n’a jamais été vue sous les 1’15. Cela s’annonce compliqué même si l’engagement est idéal à la limite du recul. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Divine D'ecajeul (9) n'a pas été revue en course depuis 6 mois. Outsider.
À l’exception d’une seconde place à Cavaillon, Comete Darche (13) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a ainsi été cinquième sur les 2150 mètres de la grande piste. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 12-4-15-5-3-14-16-11
Le cheval de complément : 7