Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophelia.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gagnant De Brikvil (1) a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste début juillet. Mais il a été fautif lors de ses 4 sorties suivantes. S’il est sage, il peut se placer.
Equateur Mauzun (2) a participé à 5 courses cette année. Il a été second dans une course pour amateurs. Mais à l’exception de celle-ci, il a été non placé ou fautif. Il sera délaissé.
Filou De L'elle (3) est en grande forme avec un succès Sables d’Olonne en août et plusieurs secondes places cet été. Il monte de catégorie en participant à sa première course à Vincennes. Il n’a été vu que 3 fois sous les 1’15. Il faudra aller sans doute plus vite dans ce quinté.
Fute Burois (4) reste sur une troisième place à Cabourg et une cinquième place à Chateaubriant. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une petite place éventuellement. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Falco Du Hamel (5) est en forme actuellement. Il a été second à Pornichet début août. Il a été troisième à Divonne-les-Bains quelques semaines plus tard. L'association Eric Raffin / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Méfiance.
Gaylord Jayf (6) a été engagé dans 3 courses après 3 mois d'absence. Il devrait à nouveau progresser. Il a été second d’un quinté à Caen en mars. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste. Pour une (petite) place. Avec Franck Nivard comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Go Away Bird (7) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a néanmoins déçu lors de ses 2 dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter d’en profiter. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Extra Du Chatelet (8) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Gaudeo (9) est actuellement en forme avec notamment un succès à Pornichet le mois dernier. À Vincennes, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Des Sabots D'or (10) a fait preuve d’une grande régularité depuis un an notamment sur l’herbe. Il va débuter sur la grande piste de Vincennes. On notera une seconde place dans une épreuve similaire à Cabourg en octobre dernier. Mais là il doit rendre 25 mètres. Il doit faire ses preuves.
Expresso Good (11) a été quatrième d’un quinté à Cabourg début août. Il a également été quatrième sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Gangster Davaness (12) fait preuve d’une grande régularité dans le sud de la France. Il a conclu 8 fois dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Il peut se placer.
Dick Des Malberaux (13) a été fautif 6 fois lors de ses 8 dernières courses. Sage, il vient de créer une grosse surprise avec une seconde place sur ce tracé. Cette épreuve étant moins relevée, il doit rendre 25 mètres. Il va tenter de confirmer.
Disco D'occagnes (14) a changé d’entraîneur suite à un succès dans un réclamer en juillet. Il a été au mieux sixième lors de ses 3 courses suivantes. Toutefois, son dernier chrono était intéressant : sixième à Enghien avec un départ en seconde ligne dernière l’autostart. Il va tenter de figurer à l’issue d’un bon parcours.
À l’exception de quelques disqualifications, Faubourg (15) a pratiquement toujours conclu dans les 3 premiers cette année. Il vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Au moins pour une place. Avec Pierre-Yves Verva pour driver, c'est 85% dans les cinq premiers (13 courses).
La sélection : 15-6-5-1-7-12-11-4
Le cheval de complément : 9