Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophélia.Analyse du quinté
Carat Gede (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 courses disputées cette année. Il monte de catégorie Affaire d'impression..
Au Nid De Gassard (2) manque de régularité avec 2 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. Affaire d'impression tout de même.
Amardo (3) a déçu ces derniers mois au trot monté. A l’attelé, il a été souvent fautif. Mais, comme il vient de rejoindre les boxes de Jean-Michel Beaudouin, va-t-il surprendre ? Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Adios (4) a été au mieux cinquième en huit courses cette année (attelé et monté).
Baladin De Bray (5) vient de bien se comporter à Vincennes avec une troisième place dans une épreuve pour amateurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas. Avec Charles Dreux pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (18 courses).
Apodis Champ Blanc (6) manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 43 de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Benuro D'auvillier (7) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Auparavant, il avait été plutôt régulier. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 56% dans les cinq premiers (25 courses).
A l’exception d’une troisième place à Villedieu-les-Poeles, Atus Picken (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Balzac (9) a été fautif lors de 5 de ses 8 dernières courses. Sage, il est plutôt régulier. Pour une (petite) place sans une faute .. Avec Anthony Barrier comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
Bistrot (10) est idéalement engagé à la limite du recul. IL vient certes d’être non placé sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres et était ferré. Méfiance.
Brasil De Bailly (11) a a retrouvé la forme. Placé 2 fois à Divonne-les-Bains cet été, il vient de conclure sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il descend de catégorie si bien qu’il doit rendre de la distance. Pour une (petite) place.
Casimir De Survieest en forme avec une seconde place à Bernay et une victoire à Argentan. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Pour une (petite) place.
Ashoka (13) reste sur trois accessits en province. Il a été engagé dans un quinté à Vincennes (2700 mètres) en février : non placé mais il était ferré. Pour une petite place éventuellement. Le tandem François Pierre Bossuet / Jean-Baptiste Bossuet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Vicomte De Corveil (14) a fait l’arrivée de plusieurs quintés à Vincennes cet année. IL s’est même imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en février. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par David Cherbonnel, c'est 53% de réussite dans les quintés. Possible placé.
Après pratiquement 3 mois d'absence, Cyriel D'atom (15) va faire son retour en course. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier dans un très bon chrono. Il sera toutefois ferré. Pourquoi pas tout de même.
Benoit Royal (16) fait preuve d’une belle régularité en ayant fait l’arrivée de 8 de ses 10 dernières courses. Par contre, il a été très souvent fautif à Vincennes. L’engagement est favorable. Méfiance.
La sélection : 14-11-12-5-16-10-15-9
Le cheval de complément : 7