Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophélia.Cette course va se disputer sur les 2850 mètres de la petite piste avec 18 partants répartis sur deux échelons.
Analyse du quinté
Banguro (1) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé facilement dans une épreuve légèrement moins relevée à Enghien. Pour une (petite) place.
Botticino (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. A l’exception d’une victoire à Saint-Galmier, il a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Affaire d'impression. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
And Zero Dix (3) a été engagé au trot monté ces dernières semaines. À l’attelé, il s’est montré bien décevant cette année. De plus, il monte de catégorie.
Blackbird Wood (4) a fait preuve de régularité au premier semestre. Il a été moins en vue ces semaines en ayant été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Angel D'or (5) n’est pas modèle de sagesse. Sage, il a été second d’un quinté à Enghien en juin. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Après un grande nombre de disqualifications, Amardo (6) semble s’assagir avec une troisième place avec à la Capelle ponctuée par une cinquième place en Eure-et-Loir. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Après deux mois d’absence, Avatar Bataille (7) vient de conclure sixième d’une épreuve sur herbe à Rambouillet. Il monte de catégorie.
Après une longue absence, Bonchamp Gede (8) a effectué sa rentrée en juin. Engagé à six reprises, il a fait l’arrivée quatre fois (dont deux victoires). Bien engagé au premier échelon, il sera mené par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Bobby Du Vivier (9) est idéalement engagé à la limite du recul. Il a été troisième d’un quinté à Cabourg début juillet. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même au vu de son engagement.
Bar D'or (10) sera ferré. Outsider.
À l’exception d’une victoire à Dieppe, Vic De La Ferme (11) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. En juin, il avait pourtant été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Va-t-il surprendre ? Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Après huit mois d'absence, Atino De L'ormerie (12) a participé à quatre courses. Il reste sur deux accessits à Pornichet. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Viking Fromentro (13) reste sur une quatrième place dans un quinté plus relevé à Enghien en août. Mais, il sera cette fois ferré contrairement à toutes ses dernières courses.
Volcan Du Garabin (14) vient de se montrer fautif dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est jamais évident. Il sera cette fois associé à Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Boccaccio (15) a remporté quatre courses cette année .. Il vient par contre de décevoir dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste : septième alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Bolt (16) est en grande forme avec six victoires et deux secondes places dans des quintés à Cabourg lors de ses huit dernières courses ! Base.
Verso Du Jaar (17) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il n’a pas montré une grande forme cette année.
À l’exception d’une troisième place à Pornichet, Arius Du Douet (18) a été non placé au fautif lors de ses six dernières courses. Va-t-il surprendre alors qu’il est idéalement engagé au plafond des gains ?
La sélection : 16-8-1-15-9-12-5-14
Le cheval de complément : 4