Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophélia.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 et 7 ans.
Analyse du quinté
Ulysse Du Maza (1) a participé à dix courses cette année. Il a été disqualifié sept fois et a été au mieux cinquième lors de ses trois autres parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place ?
Versachet (2) a fait preuve de régularité à un niveau inférieur ces derniers mois. Il reste ainsi sur une troisième place à Divonnes-les-Bains et une troisième place à Laval. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui devrait lui valoir de nombreux supporters.
Vintan Claude (3) est d’une grande régularité depuis ses débuts à un niveau inférieur. Vainqueur à Reims en juin, il a été second lors de son avant-dernière course à Cagnes-sur-Mer et quatrième ensuite à la Capelle. Il débute à Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une (petite) place. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Ulsoff (4) fait preuve de régularité dans le sud de la France, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2012. Pour une (petite) place.
Ufangio (5) a été au mieux neuvième lors de ses dix derniers parcours. Il sera plutôt délaissé bien qu’il soit déferré des quatre pieds.
Valued Love (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été troisième d’une épreuve légèrement moins relevé à Enghien en juillet (il devait rendre 25 mètres). Pour une (petite) place.
Lors de ses neuf derniers parcours, Volcan De Jaudrais (7) a été au mieux cinquième. Il s’était pourtant imposé sur le même parcours qu'aujourd'hui en mai dernier. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Vougeot Du Mouriez (8) a pris part à quatre courses : quatrième au mieux. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place. Il sera mené par Anthony Barrier : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Viscount (9) a remporté une course à Rouen. Il a ensuite conclu sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable dans cette épreuve. Pour une (petite) place.
Verdi De Tillard (10) a remporté deux courses sur herbe en juillet. Il a été en vue à Vincennes au trot monté en début d’année. Pour une petite place éventuellement ?
Vivien (11) a déjà remporté trois courses cette année. Il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en février. S’il répète cette valeur, il peut figurer.
Vasco De Graux (12) a remporté cinq de ses six dernières courses, des courses sur herbe. Va-t-il confirmer sa grande forme à Vincennes ?
Undici (13) n’est pas un modèle de régularité mais il a déjà figuré dans des quintés. IL doit rendre 25 mètres mais aura l’aide de Jos Verbeeck (45% de réussite dans les quintés cette année). Va-t-il surprendre ?
Univers De Daidou (14) dépend du tandem Thierry Duvaldestin / Franck Nivard. Il a été en vue notamment dans des parcours sur herbe. Affaire d'impression.
Ulk Du Las Vegas (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera donc de surprendre pour une petite place.
Ustang Ludois (16) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Il doit rendre 25 mètres. Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Affaire d'impression.
La sélection : 11-9-12-3-2-6-4-13
Le cheval de complément : 1