Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophélia.Cette fois, le quinté se disputera sur les 2850 mètres de la petite piste.
Analyse du quinté
Snake Perrine (1) est surtout en vue au trot monté et a été au mieux cinquième cette année. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Nightlife La Marc (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cabourg (2850 mètres). Troisième ensuite sur l'hippodrome de Compiègne dans une course moins relevée, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Ritano Freight (3) débute en France. N'ayant jamais été vu sous les 1'14 sur des parcours plus réduits, il devrait être plutôt délaissé dans ce quinté. Son driver Sébastien Ernault est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Seigneur Du Caieu (4) a pris part à deux courses. Il vient de s'imposer au Croise Laroche. En février dernier, il a conclu cinquième d'un quinté a Enghien sur plus court. À l'issue d'un bon parcours, il peut être envisagé pour une petite place.
C'est un peu tout ou rien pour Sundbo Lava (5) depuis son arrivée en France. Ainsi, cette année il a participé à 10 courses, il a conclu six reprises entre la troisième et la cinquième place et a été disqualifié à quatre reprises. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Possible placé si il est sage.
Fin juillet, Rio De Clemenjack (6) a conclu troisième d'un quinté à Cabourg. Mais il a été fautif lors de ses trois sorties suivantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
Saphir Gede (7) vient de réaliser une de ses plus belles performances de l'année avec une troisième place dans une course européenne à Graignes. Il sera mené par Eric Raffin: 42% de réussite depuis 2011. Pourquoi pas.
Speed Pacha (8) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son entraîneur David Cherbonnel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2011.
A un niveau moins relevé, Sushi Rocq (9) s'est imposé lors de deux de ses trois dernières courses. En juin dernier, il avait conclu sixième d'un quinté ici même sur la grande piste. A l'issue d'un bon parcours, un petit accessit peut être sa portée.
Soleil Sautreuil (10) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant dernière course, il a ainsi conclu troisième sur l'hippodrome de Laon. Bien engagé au premier échelon, une (petite) place semble à sa portée. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Matteo Di Jesolo (11) débute en France. Rarement vu sous les 1'14 sur des distances plus réduites, il devrait être plutôt délaissé. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Roi Arthur (12) n'est pas un modèle de régularité. Il s'est montré fautif une fois sur deux depuis ses débuts. Sage, il a notamment conclu second aux Sables d'Olonne lors de son avant-dernière course. Affaire d'impression. Il sera mené par Julien Dubois : 41% de réussite cette année.
Ted Blagul (13) a débuté en France en février dernier, il a participé à une douzaine de courses. Fautif à sept reprises, il a été au mieux quatrième lors de ses autres sorties. Bien engagé au premier échelon, il sera mené par Matthieu Abrivard: 43% de réussite cette année. Surprise possible ?
Larry Bird (14) a participé à deux courses après un break de sept mois : disqualifié et non placé à Cagnes-sur-Mer. Plutôt mal engagé, il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Rodgers (15) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. Il reste sur une seconde place à Grenade Sur Garonne en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté.
Roswell (16) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Son avant-dernière course à la Capelle est plutôt bonne : second tout en devant rendre 25 m. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Rythme D'orgeres (17) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : disqualifié sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Renor Blond (18) vient de faire sa rentrée après plus de trois mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Laval. Il n'a pas montré une grande forme en début d'année. Il devrait être aussi plutôt délaissé.
La sélection : 2-5-10-15-4-7-9-16
Le cheval de complément : 13