Pronostic hippique
La nocturne de ce vendredi à Vincennes va se courir dans le Prix Ophélia.Il s'agit d'une course disputée sur les 2850 mètres de la petite piste.
Bases
Qing Novi (18) est idéalement engagé du plafond des gains : à 200 euros près. D'une grande régularité depuis ses débuts, ce sera vraisemblablement le favori.
Raz De Maree Honey (14) est capable de trotter sous les 1'14 sur ce parcours comme ca a été le cas en avril dernier. Son entraineur Michel Lenoir est régulier : 40% de réussite dans les quintés cette année. Sage, il devrait conclure dans le quinté.
Chances régulières
Qrack De La Frette (4) est susceptible : il a été fautif lors de sept de ses dix dernières courses. il a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire fin août. Il a participé à deux courses : une seconde place à Bordeaux et une disqualification ici-même sur plus court. Sera-t-il sage ?
Quickly Paris (16) a déjà bien fait sur ses parcours. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Même s'il a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours, on lui conservera une place dans le pronostic.
Quampo Mondo Sy (17) manque de régularité. Il a conclu septième d'un quinté à Enghien lors de son avant-dernière course. Déferré des postérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il sera mené par Jean Boillereau : 63% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Pour son unique course en France, Iper Flying (1) a conclu huitième ici-même sur la distance de 2100 mètres . Avec l'aide de Jos Verbeeck (47% de réussite dans les quintés cette année), il va tenter de surprendre.
Quazan (3) se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a notamment remporté facilement son avant-dernière course à Saint-Malo. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Radjah Baba (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Dans ce quinté, il peut donc s'emparer d'une place.
Intruder Kronos (7) n'a participé qu'à une course en France. C'était en juillet à Marseille, il s'était imposé. Difficile à situer pour ses débuts à Vincennes.
Royal D'havaroche (11) va participer à son premier quinté. Il a été disqualifié quatre fois lors de ses sept derniers parcours. Sage, il a notamment été quatrième à Meslay-du-Maine dans un bon chrono lors de son avant-dernière course. Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Roc De Cossio (12) débute dans les quintés. Il est lui aussi en forme, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il va tenter de profiter de son engagement pour s'illustrer.
Roc D'alouette (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il fait actuellement preuve de régularité : il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours.
Quartz D'aunou (8) a été troisième d'un quinté à Cabourg en juillet dernier. Il a participé à deux courses à Vincennes qui se sont soldées par un zéro. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Roc Angevin (2) se montre plutôt régulier actuellement (il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours) mais il monte de catégorie.
Rodney Des Charmes (6) s'est montré fautif lors de six de ses dix dernières courses.Il sera déferré des antérieurs et mené par Matthieu Abrivard. Affaire d'impression.
Quarlos (15) n'a pas trop de marge à ce niveau. Il a participé à deux quintés cette année : non placé sur l'hippodrome de Vincennes et sixième à Cabourg.
A l'exception d'une victoire à Châtillon-sur-Chalaronne, Rivage D'oleron (9) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Royalty France (13) effectue une rentrée après huit mois d'absence.
La sélection : 18-14-4-16-17-1-3-5
Le cheval de complément : 7