Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après plus de 2 mois d’absence, Edgar Saba (1) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste et vainqueur d’une course à Enghien. Possible placé. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Jour De Fete (2) vient de s'imposer à Feurs. Il est en forme et est bien placé derrière la voiture. Il est entraîné par JMB. Méfiance
Dylan Dog Font (3) vient de courir en Italie. Il a participé à 3 courses cet hiver : cinquième au mieux notamment sur ce tracé avec le numéro 16. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance
Après une troisième place sur ce tracé, Jingle Lover (4) a été cinquième avec ce mode de départ à Enghien. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Kyoto Digeo (5) vient de remporter une course sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il avait été troisième sur ce tracé en février. S’il est sage, il peut se placer dans ce quinté
Jos Maza (6) a montré sa forme en Suède. Il a été second sur ce tracé en mars l’année dernière. Pourquoi pas
Lors de ses 8 dernières courses, Dragowski (7) a été au mieux cinquième. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Jazz De Padd (8) a été second sur ce parcours. Il a été ensuite sixième à Enghien avec ce mode de départ. Il partait de la seconde ligne. Il peut se placer dans les 5. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Après une longue absence, Jasper Piya (9) a participé à 3 courses : septième au mieux. Il part avec un numéro extérieur. Il va tenter de surprendre. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Damasco Effesse (10) a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Depuis il est surtout fautif. Il sera délaissé
Fiorano (11) vient de débuter en France : dixième sur ce parcours. Il part cette fois en seconde ligne. Affaire d'impression.
Danubio (12) a été quatrième au trot monté en mars. A l’exception de cette course, il a été au mieux sixième en 3 courses depuis son retour en France en janvier. Affaire d'impression.
Dexter Ors (13) s’est imposé à Enghien en mars avec ce mode de départ. A l’exception de cette sortie, il a été au mieux septième depuis son arrivée en décembre.
Après 5 mois d'absence, James Madrik (14) vient d'effectuer sa rentrée : huitième à Angers. Il devrait progresser. Il a montré des choses intéressantes. Méfiance. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Ek Del Ronco (15) a plutôt été engagé en Italie. Il vient de faire son retour en France : cinquième à Enghien. Il part avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.
Diapason (16) a participé à 3 courses cette année : septième pour son retour puis 2 disqualifications. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 1-4-5-2-3-8-14-6
Le cheval de complément : 16