Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Docteur D'erable (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera de plus déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été troisième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste début mars. Un bémol, il manque de référence avec ce mode de départ (une seule course qui s’est conclue par une victoire au Mont-Saint-Michel en 2016). Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017. Il sera associé à David Thomain : 42% de réussite depuis 2017.
Eagle Lignerie (2) a été quatrième d’une épreuve plus relevée début février sur ce parcours. Elle a ensuite été au mieux huitième lors de ses trois courses suivantes dont deux au trot monté. Méfiance au vu de son engagement. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 59% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
Disco Darling (3) fait preuve de régularité depuis le printemps. Elle a remporté une course à Marseille mi-mai et a été en vue notamment sur les 2700 mètres de la grande piste début avril. Pour une (petite) place.
Dream Du Chatault (4) est lui aussi en forme. Il reste une troisième place dans une course à Caen avec le même mode de départ et une troisième place les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Dino Du Riler (5) a remporté une course sur ce parcours. Il a été ensuite fautif sur les 2700 mètres de la grande piste qu’il était un des favoris.
Echo De Larre (6) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Outsider.
Après une absence de trois mois, Classic Connection (7) a pris part à trois courses : fautif sur les 2700 mètres, cinquième sur les 2850 mètres et fautif au trot monté. Il devrait progresser. Méfiance.
Elnino Montaval (8) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure second d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’13. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2017.
Ecureuil Jenilou (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Vichy (2200 mètres). Il s’est également imposé sur la petite piste de Vincennes mais. S’il est sage et que l’autostart ne le rebute pas, il peut se placer.
Broadwell (10) n'a pas été revu en course cette année. Il est entraîné par Paul Hagoort qui connaît une excellente réussite dans les quintés : 70% de réussite cette année. Tout ou rien ?
Ubimajor Bi (11) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Il n’a pas été revu depuis la fin avril. Affaire d'impression. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
Victor Ferm (12) vient d’Italie où il a une solide expérience avec ce mode de départ. Il s’est montré fautif pour ses débuts à Vincennes en janvier. Il n’a pas été revu en course depuis. Affaire d'impression.
Eugenito Du Noyer (13) a été en vue cette année avec deux victoires et deux accessits en quatre courses. Il a ainsi été second sur les 2100 mètres de la petite piste avec ce mode de départ début mai. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il est entraîné par Vincent Lacroix : 41% de réussite cette année.
Elvis D'evron (14) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Sage, il s’est déjà bien comporté avec ce mode de départ. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 47% de réussite cette année.
Espoir D'yvel (15) a été engagé 11 fois depuis ses débuts : trois victoires, quatre accessits et quatre disqualifications. Au moins pour une place s’il est sage.
Pour son retour en compétition après dix mois d'absence, Ucci Sharl Sm (16) a été septième dans une course à Bordeaux. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Alcoy (17) a pris part à deux courses. Il reste sur une seconde place dans un groupe III disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Dreambreaker (18) vient d’effectuer ses débuts en France : cinquième à Bordeaux. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire. Il monte de catégorie et doit partir avec le 18. Affaire d'impression.
La sélection : 15-8-1-10-17-13-2-7
Le cheval de complément : 3