Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Némausa.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
< h3>Analyse du quinté
Suricato Jet (1) a débuté en France en février. Engagé quatre fois, il s’est placé à deux reprises et a été disqualifié deux fois. Il a ainsi été troisième lors de son avant-dernière course dans une épreuve avec départ à l’autostart à Enghien. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Balthazar Maza (2) a pris part à deux courses : troisième à Argentan et fautif au trot monté à Caen. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année.
Bosco Du Goutier (3) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. Il reste sur une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devrait progresser et est bien engagé derrière la voiture. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Broadway Delo (4) est un cheval de trot monté. Outsider.
Cristal Du Gite (5) a remporté ses trois dernières courses (Chartres et Vichy à deux reprises). Il monte de catégorie mais il doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Méfiance tout de même.
Super Fez (6) vient d’Italie. Il reste sur six victoires consécutives avec ce mode de départ ! Il débute à Vincennes. Pour une (petite) place.
Chtiot De Bellande (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans une épreuve presque similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place tout de même.
Beautiful Elde (8) est lui aussi en forme avec une victoire à la Rochelle et une victoire à Graignes. A l’issue d’un bon parcours, un accessit semble possible. Il sera associé à Sébastien Baude : 44% de réussite depuis 2015.
Battambang (9) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il s’est déjà imposé sur ce parcours. On le déferré des postérieurs. Va-t-il surprendre ?
A l’exception d’une course, Tarim (10) a été au mieux quatrième en cinq courses cette année. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy : 47% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Chini De L'oison (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé sur ce parcours en janvier avec le numéro 13. Pourquoi pas avec un bon parcours. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Fortune Boko (12) a été au mieux quatrième en quatre courses sur les 2700 mètres de la grande piste cette année. Il sera associé à Pietro Gubellini. Pour une petite place ? Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
Bel Air (13) est parfois fautif. Sage, il fait preuve de régularité. Ainsi, il vient de conclure quatrième sur 2700 mètres et a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Pourquoi pas.
A l’exception de 2 victoires à un niveau moins relevé, Blue Winner (14) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses.
Temon Your Sm (15) court lui aussi plus souvent en Italie. Il n’a jamais été vu sous les 1’14 sur une distance similaire. Affaire d'impression.
Tiger Di Poggio (16) sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il n’a par contre été engagé qu’une seule fois depuis fin mars : troisième à Mons. Affaire d'impression. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Eagle B Butcher (17) n'a jamais été vu sous les 1’14. Il doit faire ses preuves à Vincennes. Affaire d'impression. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Owen Face (18) arrive de Scandinavie. Il a quelques chronos intéressants. On le déferre des quatre pieds. Pourquoi pas ?
La sélection : 6-3-13-11-1-18-7-8
Le cheval de complément : 5