Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places sont les numéros 2 à 5.
Bases
Missile Di Pippo (1) a notamment remporté une course sur cette distance en octobre dernier. Pour son retour en France, il fera partie des chevaux en vue.
Strogoff (7) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Vichy. Déferré, c'est un peu tout ou rien avec lui (dans les trois premiers ou disqualifié). Dans ce quinté, il sera mené par Franck Nivard : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
True Charm (4) est susceptible, il a été disqualifié près d'une fois sur deux depuis ses débuts. Il a d'ailleurs été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Son entraineur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite dans les quintés cette année. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Tao Jiel (3) se montre plutôt régulier lorsqu'il est sage. Il manque cependant de références sur les courses avec départ à l'autostart.
Moriondo (14) vient d'être second d'une course à l'autostart en Italie. La distance était de 2640 mètres, il y a trotté sous les 1'14. il sera donc intéressant de le suivre pour son premier quinté.
Magic's Club (13) vient également d'Italie. Certaines de ses performances sont plutôt intéressantes (victoire très facile à Milan en avril dernier sur plus court).
Ninio (9) débute en France. Il a remporté un grand nombre de courses en Italie. C'est donc un possible placé dans ce quinté.
Update (5) effectue ses débuts en France. En Suède, il a trotté sur le pied de 1'13 sur des distances similaires. Cela lui confère une chance théorique pour une (petite) place ce quinté. Dans ce quinté, il sera mené par Dominik Locqueneux : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Mito Gas (16) est désormais entrainé par Vincent Martens (64% de réussite dans les quintés cette année). Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Shakir Star (17) a conclu septième de cette épreuve l'année dernière. Il avait le numéro 17. Pour une cinquième place.Perfekt (15) vient de Scandinavie. Il sera déferré des quatre pieds et mené par Jos Verbeeck (50% de réussite dans les quintés cette année). Difficile à situer.
Zandokan Eden (11) n'a participé qu'à une course en France. C'était sur les 2700 mètres de la grande piste : disqualifié. Il faisait partie des outsiders.
Nosaka Prav (2) débute en France. Difficile à situer.
Mistic Love (10) débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée après deux mois d'absence.
Smash Verone (8) reste sur plusieurs places mais il monte de catégorie en participant à son premier quinté.
Sao Paulo De Lou (6) est plutôt en vue au trot monté. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Trasgo Mixo (12) n'a pas été revu en course depuis quatre mois.
La sélection : 1-7-4-3-14-13-9-5
Le cheval de complément : 16