Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix RMC (Prix Moulins-la-Marche).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres.
Analyse du quinté
Amour Rapide (1) effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence. Outsider.
Tema De Bassiere (2) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Olimpus Caf (3) n’a pas été revu en course depuis début juillet. Il reste sur plusieurs accessits dans des quintés notamment une quatrième place sur le 2850 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds. Méfiance.
Cette année, Solo De Val (4) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés à Vincennes. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Tobrouk De Payre (5) a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui sans avoir connu la meilleure des fins de course. Pour une (petite) place.
Univers De Marzy (6) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses quatre derniers parcours. En avril dernier, il avait été fautif ici-même sur 2850 mètres dans un quinté un peu plus relevé. Pour une (petite) place en étant sage.
Titan Du Closet (7) a été en vue au trot monté lors de ses derniers parcours. A l’attelé, il s’est notamment imposé sur la petite piste de Vincennes fin mai mais il était déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Tina Vivanciere (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Pierre Thomain : 50% de réussite depuis 2014.
Alfas Da Vinci (9) arrive de Scandinavie. Il reste sur plusieurs accessits sur des distances plus longues dans de bons chronos. Méfiance.
Tacticien Jiel (10) a notamment été quatrième et sixième dans des quintés à Enghien en juin / juillet. Il reste sur une septième place dans un quinté couru sur le même parcours qu'aujourd'hui. Affaire d'impression. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Ultra Classique (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard : 54% de réussite dans les quintés cette année. En novembre l’année dernière, il avait été sixième d’un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Surprise possible pour une petite place.
Osiride Grif (12) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin. Possible placé. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 53% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 45% de réussite depuis 2014.
Sonia Des Bordes (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle devrait être délaissée.
Avec ses fers, Une De Bannes (14) a surtout été en vue pour les 4ème/ 6ème places à Cagnes-sur-Mer ces derniers mois. Il a été sixième d’un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui en juin. Pour une petite place éventuellement.
Il arrive à Urac (15) de bien faire comme une victoire dans une étape du GNT à Marseille-Borély en mars. Il manque cependant de références sur la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Romain Derieux : 44% de réussite cette année.
Ulster Perrine (16) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Sage, il a remporté une épreuve sur le même tracé qu'aujourd'hui début mai. Possible placé (en étant sage). Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Speedy Horse (17) manque de régularité. Mais, on notera qu’il est capable de surprendre comme sa quatrième place dans un quinté en juin sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours ? Il sera mené par Sébastien Baude : 45% de réussite cette année.
Après une absence de six mois, Tarass D'amour (18) a pris part à quatre courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur ce tracé des 2700 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 60% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite cette année.
La sélection : 16-12-8-18-9-3-6-5
Le cheval de complément : 11