Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Montgomery.C’est un groupe III en steeple.
La distance de 4700 mètres.
Analyse du quinté
Indivis (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il est en grande forme avec un succès dans une course à conditions suivi d’une victoire dans un handicap ici-même sur 4400 mètres. Il effectuait de plus une rentrée après 3 mois d’absence. Malgré 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Benou (2) a remporté une listed ici-même sur 4400 mètres. Après 3 mois d’absence et une valeur revue la hausse, il a été quatrième du handicap remporté par Indivis. Possible placé. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Miralago (3) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une quatrième place dans un handicap sur 3900 mètres. Lui aussi devrait courir en progrès. Possible placé.
En avril, Le Listrac (4) a été quatrième dans le prix du Président de la République, un quinté similaire à celui-ci couru sur cette distance. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée le mois dernier à Compiègne. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
En avril, Caligramme (5) a chuté dans le prix du Président de la République alors qu’il en était le favori. Absent ensuite, il vient de s’imposer pour son retour en haies à Nantes. Possible placé. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Chorail Debelair (6) a été quatrième d’un groupe II en steeple en avril dernier. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans une course à conditions à Craon : cinquième. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d'absence, Go Fast Du Berlais (7) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer dans une listed à Craon. Lui aussi devrait courir en progrès. Il avait remporté un handicap à Auteuil en fin d’année dernière. Méfiance.
Après 7 mois d'absence, Inaya Jones (8) vient de faire son retour : quatrième sur plus court à Auteuil. En décembre, il avait été cinquième d’un groupe III à Auteuil. On peut s’en méfier.
Après 3 mois d'absence, Johnny Roque (9) vient de faire son retour : neuvième dans un quinté à Compiègne. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Iorana Vallis (10) a remporté un quinté sur plus court à Auteuil en juin. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient d’être seulement huitième dans un handicap à Compiègne. Affaire d’impression. Lorsque Damien Mescam est associé à un cheval entraîné par Mikaël Mescam, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Master Nonantais (11) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Clairefontaine suivi d’une troisième dans un handicap à Auteuil. La distance ne le dérange pas. Possible placé.
Showly (12) a été second dans le prix du Président de la République couru sur ce parcours en avril dernier. Il a participé à 2 courses après plusieurs mois d’absence. Même s’il vient de chuter dans une listed à Auteuil, il visera au moins place dans ce quinté.
Ecoute En Tete (13) a été au mieux huitième en 2 quintés cette année. Il avait pourtant été quatrième dans le prix du Président de la République l'année dernière (même parcours). Abaissé sur l’échelle des valeurs et venant de bien se comporter à Craon, il va tenter de refaire parler de lui.
Heraliste (14) a participé à 2 quintés cette année : septième et quatrième à Clairefontaine. Il a laissé une bonne impression en dernier lieu à Auteuil. Méfiance.
Gai Luron (15) n’a été que huitième dans un handicap en steeple en mai dernier. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée en haies à Moulins. Sa valeur été revue à la baisse. Il revient dans les quintés où il n’a pas été revu depuis un an et demi. Affaire d’impression.
Lady Coeur (16) a été troisième dans un handicap en steeple en mai dernier. Absente ensuite, elle a participé à 2 courses. Elle devrait progresser sur cette septième place dans un groupe III à Compiègne. Elle va tenter de surprendre.
Kerida (17) vient d’être quatrième dans un quinté en steeple sur la distance de 3700 mètres. On notera une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine en août dernier sur 4500 mètres. Surprise possible pour une place.
La sélection : 12-5-11-2-3-1-4-14
Le cheval de complément : 6