Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Montgomery.Il s’agit d’un groupe III en steeple.
La distance sera de 4700 mètres.
Analyse du quinté
United Park (1) fait preuve d’une grande régularité puisqu’il a remporté plus d’une course sur deux depuis ses débuts. Début juin, il a remporté un quinté de steeple à Auteuil sur la distance de 4300 mètres. Pour sa première course de groupe, il devrait être plutôt en vue.
River Choice (2) a remporté deux courses à réclamer depuis juin. Il reste ainsi sur un succès sur cette piste sur la distance de 4300 mètres. Au niveau des courses de groupe, il a été au mieux septième cette année en trois tentatives. Affaire d'impression.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Sundahia (3) vient de remporter un quinté sur cette piste sur 4300 mètres. En juin, il avait été cinquième d’un groupe II sur 4400 mètres. Possible placé. Son jockey Kevin Nabet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Symphonie D'anjou (4) est régulière en haies et en steeple puisqu’elle a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans un quinté en haies à Auteuil. Sa meilleure performance en steeple est une troisième place dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans (un groupe I) en novembre l’année dernière. Possible placée.
Pharly De Kerser (5) a été meilleur en haies qu’en steeple cette année : vainqueur d’un quinté de haies lors de son avant-dernière course, il a été ensuite arrêté dans le prix Violon II (une listed) fin septembre.
Snooze (6) fait preuve de régularité dans les courses à conditions en steeple. Par contre, pour son unique sortie à Auteuil (une listed début mai sur 4300 mètres), il a été arrêté. Affaire d'impression. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2012.
Northwest Du Lys (7) reste sur une troisième place dans le prix Violon II, un quinté sur 4300 mètres. L’épreuve a été remportée par Sundahia. Le quatrième de l’épreuve a conclu à 15 longueurs .. Possible placé. Il sera mené par Jonathan Plouganou : 42% de réussite cette année.
Après plus d’un an d’absence, Cokydal (8) a été engagé deux fois en haies. Meilleur en steeple, il a notamment été quatrième du Prix du Président de la République (un groupe III) en avril 2012 et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris en mai 2012. Méfiance … Il sera associé à Cyrille Gombeau : 44% de réussite depuis 2012.
Monetaire (9) reste sur des sorties décevantes mais il a été second du Prix du Président de la République (un groupe III sur ce parcours) en avril dernier. Sur ce qu’il a fait de mieux, il peut donc bien faire. Pourquoi pas.
Nom De D'la (10) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans un quinté à Auteuil (4300 mètres). En novembre dernier, il avait remporté un quinté sur la distance de 4300 mètres. Il devrait progresser. Pour une (petite) place ?
Vivacissimo (11) vient de compléter l’arrivée du quinté remporté par Sundahia (3) fin septembre mais à nette distance des quatre premiers. Pour une petite place.
Après trois mois d'absence, Mukonzi Has (12) vient de faire sa rentrée : sixième dans le quinté remporté par Sundahia (3) (Auteuil, steeple, 4300 mètres). Il avait chuté dans le Prix du Président de la République couru sur ce parcours en avril dernier. Il en était un des favoris. Possible placé. Il est entraîné par Marcel Rolland : 50% de réussite cette année.
Tito Dela Barriere (13) s’est placé dans deux quintés de steeple en juin (4300 mètres à chaque fois). Il vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence dans un handicap où il s’est imposé (Auteuil, 4300 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même vu sa forme.
Upwelling (14) avait lui aussi chuté dans le prix du Président de la République en avril dernier. Il était sous les 10/1. Après trois mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté de steeple sur 4300 mètres. Pour une (petite) place.
Colorado Seven (15) vient de créer une petite surprise avec une troisième place dans une listed (Auteuil, 4300 mètres). Il y a devancé Al Bucq qui avait été second d’un groupe II en juin dernier à Auteuil. Méfiance …
Upsala Collonges (16) vient d’être arrêté dans un handicap sur cette piste. Cela s’annonce compliqué. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Sadyjaune (17) a été engagée deux fois cette année : quatrième lors de sa rentrée à Dieppe et seconde place dans une épreuve à Craon. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 4-7-12-1-3-8-9-15
Le cheval de complément : 13