Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Mizar.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Souverain D'avril (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Son driver Dominik Cordeau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Septuor (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux cinquièmes places dans des quintés sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes. Bien placé dans ce quinté, sera envisagée pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 41% de réussite depuis 2011.
Mondial Gar (3) débute en France. Il a fait preuve de régularité en Italie et certains de ses chronos sont plutôt intéressants. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 57% de réussite cette année. Méfiance.
Slavko (4) a été disqualifié lors de trois de ses cinq dernières courses. Il n'a pas été engagé dans des courses à l'attelé depuis avril.
Seven De Piencourt (5) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Ferré, il sera délaissé.
Star De Barb (6) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s'est placée troisième en juin dernier d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle vient de décevoir à Nantes mais elle était ferrée. A reprendre. Elle sera associée à Sébastien-Hardy : 42% de réussite cette année.
Sicoussa De Barb (7) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : non placée à Alençon puis non placée à Ecommoy. Elle était ferrée donc ces courses ne constituaient pas un objectif. Au premier semestre, elle a plutôt été régulière dans l'ensemble, elle a notamment conclu troisième d'une épreuve similaire sur ce parcours en mai dernier. Ces conditions est avancée, elle devrait lutter pour une place.
Mo Vegh Io (8) vient d'Italie. Il a fait ses preuves à Vincennes, il s'est notamment placé sur la grande piste lors du dernier meeting. En juin dernier, il a également conclu troisième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Chance régulière. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 50% de réussite depuis 2011.
Après trois mois d'absence, Seduisant Fouteau (9) a pris part à deux courses : septième à Chartres et quatrième à Reims. Lors du dernier meeting à Vincennes, il avait toujours conclu parmi les trois premiers à ce niveau. Possible placé malgré son numéro neuf.
Manuel Ramirez (10) a débuté en France en mars dernier, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d'une épreuve similaire sur le parcours de vitesse de la grande piste. Possible placé. Son entraîneur Holger Ehlert fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
À l'exception d'une seconde place sans une course pour amateurs, Mils You Love (11) a été non placé ou disqualifié lors de ses parcours disputés en France depuis avril dernier. Il sera associé à Sébastien Ernault : 50% de réussite cette année.
Meverick Vita (12) a pris part à quatre courses européennes depuis août dernier : une fois non placée et trois disqualifications.
Maraguja Mn (13) fait une rentrée après un break de deux mois. Lors de sa dernière course, elle a conclu quatrième d'un quinté pour juments sur les 2100 mètres de la grande piste. Elle s'élançait de la première ligne contrairement ce quinté. Vu la réussite de son entraîneur Sébastien Guarato, il ne faut pas l'exclure pour une petite place. Elle sera associée à Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.
Matteo Di Jesolo (14) a participé à quatre courses en France cette année : septième au mieux. Il sera mené par Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
Mirror Grif (15) vient d'Italie. Il reste sur un succès à Turin. En janvier dernier, il avait été troisième d'une épreuve un peu plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. À ne pas exclure pour une petite place.
Ouch (16) est régulier à l'étranger. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a participé qu'à un seul parcours en France, c'était en février dernier sur les 2700 mètres de la grande piste : non placé. Affaire d'impression. Son driver Yves Dreux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Samourai Du Vey (17) a pris part à trois courses : septième à La Capelle, troisième à Enghien dans une épreuve pour amateurs et cinquième à Graignes. En février dernier, il avait conclu sixième d'un quinté à Enghien. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 8-9-2-3-10-6-7-13
Le cheval de complément : 15