Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Michel Thoury.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
C’est tout ou rien avec Alinea (1) : 3 victoires, 2 accessits et 5 disqualifications lors de ses 10 dernières courses. S’il est sage, il fera l’arrivée de ce quinté.
Colt Des Essarts (2) est bien engagé derrière la voiture. Mais il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera ferré.
Lors de son avant-dernière course, Class De Loriol (3) a été quatrième d’un quinté plus relevé ses 2700 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite que sixième sur ce parcours mais elle a dû attendre. Elle sera cette fois associée à Éric Raffin. Possible placée.
Unique Juni (4) arrive de Scandinavie. Il avait notamment remporté une épreuve plus relevée sur ce tracé en fin d’année dernière. Méfiance.
Depuis juin, Crepe De Satin (5) a été au mieux cinquième à l’exception de sa dernière course où il a été troisième d’une du Grand National du Trot à Rouen. Confirmation possible dans ce quinté.
Usain Henna (6) vient d’effectuer son retour à Vincennes : dixième dans un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a des chronos intéressants avec ce mode de départ à l’étranger. Il faut donc s’en méfier.
Après plusieurs courses de remise en jambes, Dreambreaker (7) vient de conclure troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. C’est un JMB. Au moins pour une place.
Be One Des Thirons (8) est en forme avec une victoire à Caen ponctuée par 2 secondes places sur la grande piste de Vincennes. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Possible placé.
Pour son retour à Vincennes, Generaal Bianco (9) vient de se montrer fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait pourtant montré des choses lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Azur Des Caillons (10) vient de conclure cinquième d’une course sur ce tracé où il était le troisième favori. Il avait le numéro 8. Aujourd’hui il doit partir en seconde ligne. Avec un bon parcours, il peut toutefois se placer.
Charmeuse Royale (11) à été au mieux neuvième en 3 courses cette année. Outsider.
Dostoievski (12) reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et une sixième sur les 2850 mètres. Il sera cette fois ferré. Une autre fois.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Cap Matyss (13) vient de conclure septième sur les 2850 mètres de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. Il devrait progresser. Il sera à nouveau associé à Franck Nivard. Pourquoi pas.
Baraka De Bellou (14) n’a jamais conclu dans les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Doum Jenilou (15) a été troisième sur ce parcours avec le numéro 16. Le chrono était intéressant. Avec un bon parcours, il sera envisagé pour une (petite) place.
Cash Du Rib (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Il avait le numéro 7. Aujourd’hui, il a le numéro 16. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 7-3-8-1-4-15-13-10
Le cheval de complément : 6