Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Michel Thoury (Prix de Saint-James).Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Les meilleures places sont les numéros deux à cinq.
Analyse du quinté
Titty Jepson (1) n'a pas été revue en course depuis 4 mois mais elle est en forme selon son entraîneur. Elle reste sur un succès dans un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Une place peut lui revenir après un bon parcours. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Vincent Lacroix, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Cicero Noa (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie : septième dans la clôture du Grand national du trot. L’engagement est favorable dans la voiture. Pour une (petite) place. Lorsque Pierre Vercruysse est associé à un cheval entraîné par Jan Vanhoucke, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Ustang Ludois (3) fait preuve de régularité à l’étranger. Il a été engagé dans deux quintés à Vincennes en novembre : septième sur ce tracé avec le numéro 16 et neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Abydos Du Vivier (4) vient de se montrer fautif sur les 2700 mètres de la grande piste. Auparavant, il avait été régulier avec notamment deux succès en octobre. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 62% de réussite depuis un an.
Utile Lebel (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans la clôture du Grand National du Trot. Pour une (petite) place.
Best Du Hauty (6) est en forme avec une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste et une cinquième place dans la clôture du Grand National du Trot (2850 mètres). Pour une (petite) place.
Glen Ord Superb (7) n’a pas été revu en course depuis la mi-août. Il sera ferré. Avec les mêmes conditions, il avait créé une grosse surprise avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste en mai. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Lover Face (8) a remporté un quinté sur ce parcours avec le numéro 13. Il a été ensuite quatrième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Uvinito (9) a été engagé dans 6 quintés cette année, il s'est placé 2 fois en septembre : cinquième à Craon et quatrième à Toulouse. Il sera plutôt délaissé.
Tessy D'ete (10) va faire sa rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
À l’exception d’une seconde place à Caen en octobre, Baraka De Bellou (11) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours. Il doit partir avec le numéro 11. Il faudra donc un bon parcours pour accrocher une petite place. L'association Gabriele Gelormini / Denis Elhaik fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Be Bop Haufor (12) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il manque de références avec ce mode de départ. Il sera de plus ferré. Christian Bigeon a 43% de réussite dans les quintés.
Tinamo Jet (13) a remporté trois courses depuis juillet. Il s’est notamment imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était à chaque fois déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Un Cher Ami (14) n'est pas des plus réguliers. Il lui arrive toutefois de surprendre comme une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en octobre (Utile Lebel (5) est arrivé second). Surprise possible.
Super Fez (15) est en grande forme avec trois succès lors de ses quatre dernières courses. Mais, il sera cette fois ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
La sélection : 4-8-2-5-13-6-1-14
Le cheval de complément : 3