Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Michel Thoury.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Ultra De Vindecy (1) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. On notera toutefois sa cinquième place acquise lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro neuf. Il va tenter de mieux faire avec l’aide de Franck Nivard.
Lors de son avant-dernière course, Venkatesh (2) a devancé plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 11. Il n’a été ensuite que neuvième dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Idéalement engagé derrière la voiture, il faut le reprendre.
À l’exception d’une troisième place dans un quinté à Enghien en août, Ulexa Des Plans (3) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué malgré un engagement favorable.
Alamo Du Goutier (4) a été irréprochable cette année avec de nombreuses victoires à la clé. Il a été second d’un quinté à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre et troisième sur la petite piste en octobre. Le seul bémol : son manque de références depuis deux ans avec un départ à l’autostart.
El Catwalk (5) a été engagée quatre fois à Vincennes depuis septembre : deux victoires et deux accessits. Possible placée. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite cette année.
Ariane De Caponet (6) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Elle a notamment remporté un quinté à Feurs en octobre dernier. Elle débute à l’autostart à Vincennes. Pour une petite place ? Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Bon Copain (7) vient de conclure troisième d’une étape du GNT à Rouen. On ne l’a vu qu’une seule fois sous les 1’13 et fractions. Plutôt pour une petite place.
Monas Invercote (8) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières sorties à Vincennes. Elle a pourtant trotté sous les 1’12 sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie avec le numéro 10. Avec le numéro 8, elle va tenter de faire mieux. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Agora (9) a conclu septième d’une étape du GNT à Rouen. Elle devrait afficher des progrès. Elle a été septième d’un quinté sur ce tracé en avril dernier avec le numéro 12. Pour une petite place éventuellement ?
Attaque Parisienne (10) semble meilleure lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle doit partir avec le numéro 10. Affaire d'impression. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 53% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Vif D'or Du Poli (11) a pris part à deux courses : neuvième au mieux. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Blooma D'heripre (12) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par une victoire sur ce même parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera associée à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Jetset (13) n'a été engagée qu’une seule fois en France : seconde sur ce tracé avec le numéro 1 en décembre l’année dernière. Pourquoi pas avec un bon parcours ?
Venezia De Mai (14) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Outsider.
Best Buissonay (15) a plutôt été fautif cette année. Sage, il a été quatrième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Surprise possible.
Beaute De Bailly (16) retrouve la forme avec une victoire sur la petite piste de Vincennes fin octobre et une seconde place sur la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Elle reste sur une sixième place dans la clôture du Grand National du Trot. Pourquoi pas.
Shadow Gar (17) vient de conclure cinquième du prix de Bretagne, une épreuve préparatoire au prix d’Amérique ! Possible placée avec un bon parcours. Elle sera menée par Pietro Gubellini : 53% de réussite depuis 2016.
Blues D'ourville (18) est en forme. Il reste une seconde place dans une épreuve un peu moins relevée sur ce tracé. Il avait le numéro neuf. Pourquoi pas avec un bon parcours. Son entraîneur Mme Virginie Lecroq fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en octobre 2016.
La sélection : 17-2-5-12-18-4-1-16
Le cheval de complément : 8