Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Michel Thoury.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Début novembre, Sergent Du Rib (1) a été sixième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait le numéro six. À l’issue d’un parcours favorable, il peut être envisagé pour une petite place.
Your Highness (2) a débuté à Vincennes le mois dernier. Vainqueur pour ses débuts sur le même parcours qu’aujourd’hui, elle a été ensuite troisième d’une épreuve un peu plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Going For Gold Zaz (3) a débuté en France le mois dernier. Il s’est imposé dans un groupe II à Cagnes-sur-Mer en août dernier (1609 mètres, départ à l’autostart). Il a fait l’arrivée de toutes ses autres courses (notamment second sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes). Possible placé.
A l’exception d’une seconde place dans une étape du GNT à Nantes, Topaze Jef (4) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses (et notamment fautive lors de ses deux dernières sorties). Elle est pourtant bien engagée derrière la voiture. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 40% de réussite depuis 2014.
Un Charme Fou (5) a notamment remporté deux épreuves sur les parcours de tenue à Vincennes cet été. Il effectue une rentrée après trois mois d’absence mais a déjà bien couru sur sa rentrée. Méfiance. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Depuis sa rentrée en septembre, Union Du Rib (6) a été engagée cinq fois : cinquième au mieux. Elle avait pourtant été régulière l’année dernière et en début d’année. Elle avait d’ailleurs été seconde sur le même tracé qu’aujourd’hui en avril. Va-t-elle surprendre ?
Perkins Grif (7) vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : huitième sur les 2700 mètres. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 48% de réussite cette année.
Unice De Guez (8) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste ainsi sur une troisième place dans une étape du GNT à Nantes et une quatrième place dans la Clôture du Grand National du Trot. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Votka Bleue (9) est plus en vue au trot monté. Même si elle sera déferrée des quatre pieds, elle sera plutôt délaissée. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Falcon Haleryd (10) se montre lui aussi régulier depuis son arrivée en France. Vainqueur lors de ses deux premières courses (Caen et Enghien), il s’est ensuite placé à Laval puis sur le même tracé qu’aujourd’hui. Fautif ensuite sur 2700 mètres, il devrait se racheter à l’issue d’un bon parcours.
Après cinq mois d'absence, Sahara Fairytale (11) a pris part à deux courses. Elle vient de conclure septième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait progresser et pourquoi pas accrocher une place dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Politiken (12) vient de débuter en France : non placé sur le même parcours qu’aujourd’hui avec le numéro 16 et fautif au trot monté.
Lors de son avant-dernière course, Trou Normand (13) a remporté une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite sixième dans le quinté de samedi dernier sur les 2850 mètres de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer. Il sera associé à Eric Raffin : 55% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Uvevering Du Gite (14) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. La régularité n’a pas été son fort premier semestre.
Listas Rafiki (15) vient de débuter sur la grande piste de Vincennes : sixième sur le même tracé qu’aujourd’hui avec le numéro 17. Il monte un peu de catégorie. Va-t-il surprendre pour une cinquième place avec l’aide de Pierre Levesque ?
Ut Viniere (16) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il a été cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui lors de son avant-dernière sortie. Il s’élançait en première ligne.
Vodka Du Wallon (17) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. À nouveau ferrée, elle sera délaissée. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Vea Du Vivier (18) manque de régularité. Elle est toutefois capable de surprendre en étant déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Mais, le niveau semble un peu relevé.
La sélection : 2-3-7-5-10-8-11-13
Le cheval de complément : 1