Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Saint-James.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Quymja (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure quatrième d'une course européenne disputée sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Son entraineur Emmanuel Varin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 43% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Cette année, Roi Du Coq (2) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il sera de plus ferré.
Rambo Jet (3) a participé à cinq quintés cette année, il a fait l'arrivée à trois reprises. Il se montre parfois fautif comme lors de sa dernière course dans la Clôture du GNT. Son entraineur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés cette année. Sage, il devrait conclure dans le quinté.
Geox (4) débute à Vincennes. L'année dernière, à Milan, il avait conclu quatrième d'un groupe I remporté par Olga Du Bowetz. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Pierre Vervruysse. Surprise possible.
Papillon D'airou (5) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Sage, il a prouvé qu'il était compétitif sur ce parcours (second en mai dernier). Son entraineur Nicolas Roussel fait preuve de régularité : 47% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Cecena As (6) vient d'être troisième sur ce parcours alors qu'il s'élançait avec le numéro 16. Associé à Dominik Locqueneux (49% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Le mois dernier sur ce parcours, Passion Du Ham (7) a été troisième d'une course européenne. Venant d'être troisième sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres, elle devrait être plutôt en vue même si elle court à Elle sera associée à moins d'une semaine d'intervalle. Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Roc De Montfort (8) est sur la bonne voie avec une troisième place dans le prix des Landes, un groupe III. N'ayant pas été déferré des quatre pieds depuis sa rentrée en août, il l'avait été pour cette course. Il le sera à nouveau dans ce quinté. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier : 59% de réussite dans les quintés cette année.
Pedrito Du Vallon (9) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : non placé. Ferré, il devrait être délaissé. Il sera mené par Pierre Levesque : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Perfect Sky (10) a été cinquième sur ce parcours. Il avait le numéro 14. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Ode De Chantereine (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place dans le prix des Landes (un groupe III). A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc surprendre pour une petite place.
Amiral Sund (12) reste sur un succès dans un quinté disputé sur ce parcours. Il devra cette fois s'élancer de la seconde ligne. Il sera mené par Jean-Michel Bazire (43% de réussite dans les quintés cette année). Son entraineur Nicolas Roussel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Cette année, Polisson Wood (13) ne s'est placé qu'une fois parmi les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Petrone Du Vivier (14) a été seconde de Amiral Sund (12) dans un quinté. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Pour une (petite) place à l'issue d'un bon parcours.
La forme de Prince Vinoir (15) est sujette à caution. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera associé à Eric Raffin : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Quitty America (16) vient de devancer Passion Du Ham (7) sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle doit cependant faire ses preuves sur les parcours de vitesse (cinq disqualifications en huit courses). Son entraineur Tony Le Beller fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Royal Dream (17) s'est imposé facilement sur ce parcours. Il avait le numéro 14. Il va tenter de doubler la mise avec le numéro 17. Il est entrainé par Philippe Moulin : 50% de réussite dans les quintés cette année. Son driver Jean-Philippe Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Non placé pu disqualifié lors de ses trois dernières courses, Ness Marceaux (18) devrait être délaissé dans ce quinté.
Pronostic du quinté du jour
Pronostic à venir.
La sélection : 17-7-1-12-4-6-14-8
Le cheval de complément : 16