Pronostic hippique
Les quintés de ce week-end se dérouleront à Vincennes avec samedi, une épreuve ouverte aux 6 ans et plus. Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Avec ce mode de départ, les chevaux placés en première ligne ont un avantage certain. Les meilleures places étant les numéros 3, 4 et 5 Quelques associations entraineurs/drivers ont une bonne réussite.Nucléar vient de remporter deux épreuves du GNT. Notons que le numéro 9 n'est pas un numéro particulièrement difficile avec 32% de réussite dans les quintés.
Nazla Valière est la favorite de la rubrique Indice de forme. Restant sur une victoire sur ce parcours, malgré son numéro 18, elle constituera l'opposition principale avec Early Maker à notre favori.
Early Maker a quelque peu déçu en dernier lieu (quatrième) tout en étant très joué. Un rachat est attendu. Ce cheval est entrainé par Frédéric Souloy. Avec JMB au sulky, la réussite du tandem est de 59% dans les quintés.
Think Yatzee a terminé au début novembre quatrième d'une épreuve similaire tout en ayant le numéro 13.
Jalmont de Cottun est à suivre s'il court déferré. Il a conclu à la troisième place d'un quinté disputé à Vincennes.
Korrigane Carnoët a démontré cet automne sa capacité à accrocher une cinquième place sur ce parcours.
Morgan de l'Isop vient de montrer sa forme dans des épreuves à réclamer. Bien placé derrière la voiture, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Naxos de Crennes victorieux lors de son avant-dernière course complètera la sélection.
La sélection : 9-18-17-7-4-1-3-12
Le cheval de complément :