Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Michel D'ornano.C’est une course pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Le niveau est rapproché puisqu’entre le numéro 2 et le 15, il n’y a que 12 000 euros de différence en gains.
Analyse du quinté
Joker Du Match (1) a remporté 3 courses depuis avril. Il vient d’être troisième sur ce tracé. Il monte un peu de catégorie mais fera partie des chevaux en vue.
Après 4 mois d'absence, Johny Du Vivier (2) a été engagé dans 2 courses : second à Lisieux et fautif à Agen. Il a remporté 7 courses cet hiver ! Tout ou rien. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jeanbat Danover (3) a remporté une course similaire à Meslay-du-Maine en mars. Absent ensuite, il a fait son retour début juillet. Il vient d’être second dans une course sur herbe. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.
Justin Des Marais (4) a remporté une course à Saint-Malo en mai et une autre à Lyon en juin. Mais à l’exception de cette victoire, il a été au mieux neuvième lors de ses 8 dernières courses. Surprise possible.
Jerzino Vici (5) s’est imposé lors de sa rentrée à Amiens en mars. Mais il a été au mieux cinquième lors de ses 5 sorties suivantes. Il ne sera que plaqué dans ce quinté. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Du pour et du contre.
Après 4 mois d'absence, Joker Gema (6) a été engagé dans 4 courses. Il est en forme puisqu’il vient de louper la victoire à un niveau un peu moins relevé. Méfiance. Son entraîneur Marc Sassier est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 6 mois d'absence, Jockey (7) a été fautif lors de ses 2 courses de rentrée. Il a été régulier l’année dernière. Méfiance.
Lors de ses 8 dernières courses, Junior Du Cherisay (8) a été au mieux cinquième. Il sera ferré. Outsider.
Joyeux Nonna (9) reste sur une troisième place à Vincennes et une quatrième place à Enghien. Régulier dans l’ensemble, il visera au moins place dans ce quinté.
Jewel Touch (10) vient de conclure cinquième à Laval et troisième à la Capelle. Il monte un peu de catégorie mais n’a pas 25 mètres à rendre comme en dernier lieu. Il peut figurer dans le quinté.
À l’exception d’une quatrième place à Bernay, Jonagold (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Après avoir été engagé ensuite dans une période, Jetpack (12) vient de faire son retour en France : cinquième au mieux en 3 courses. Il monte de catégorie mais devrait néanmoins progresser. Il sera associé à Franck Nivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 5 mois d’absence, Jotunn Du Dome (13) a été engagé dans 3 courses : 2 places et une disqualification. S’il est sage, il visera une bonne place dans ce quinté. Philippe Daugeard connaît une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Jasmin Phil (14) a été second à Enghien fin mai. Mais il a échoué lors de ses 2 sorties suivantes toujours à Enghien. Bien engagé dans ce quinté, il tentera de se racheter.
Instinct D'authise (15) n’a pas été revu en course depuis presque 2 mois et sera ferré. Il sera délaissé.
La sélection : 9-1-2-13-6-7-10-14
Le cheval de complément : 12