Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly.Le Prix Meydan Race Course va rassembler 17 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Anaxis (1) fait une rentrée après un break de deux mois. Absent entre juillet 2011 et décembre 2012, il n'a participé qu'à trois courses. Il reste sur une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville.
Après une absence de trois mois, Moncofar (2) a pris part à trois courses. lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un handicap à Cagnes sur Mer. Sa valeur été revue à la hausse (quatre livres). Pourquoi pas.
Lemon River (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a fait ses preuves sur la PSF mais débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Jeanie Johnston (4) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle se montre régulière dans l'ensemble (deux victoires sur la PSF cet automne dans des courses à conditions).
Lors de son avant-dernière course, Divin Leon (5) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville (1900 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite en étant non placé dans un quinté à Cagnes sur Mer. Affaire d'impression. Il sera associé à Grégory Benoist : 47% de réussite depuis 2012. Divin Leon (5) n'a participé qu'à une seule course cette année : non placé.
Risquillo (6) vient d'afficher sa forme dans des épreuves à réclamer (une victoire à Pau et une seconde place à Cagnes). Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Benadalid (7) fait une rentrée après un break de deux mois et demi. Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en juin, il avait été plutôt décevant dans les handicaps et quintés. Il a été nouveau baissé de deux livres. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, King's Dam (8) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Deauville Midi (1900 mètres). Elle n'a été ensuite que sixième place sur la PSF de Cagnes sur Mer avec une valeur revue à la hausse. Son entraîneur Sandrine-Valérie Tarrou est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Happy Monster (9) reste sur deux "zéros" mais auparavant il s'était placé troisième dans un quinté sur la PSF de Cagnes.
Sacre Del Myre (10) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Lors de ses six quintés courus en 2012, il a été au mieux quatrième.
Lors de son avant-dernière course, Sea Fire Salt (11) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (2000 mètres). Il voit donc sa valeur revue à la hausse alors qu'il a soufflé le chaud et le froid dans les quintés l'année dernière. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.
Babel Ouest (12) a plutôt été en vue dans des réclamers ces derniers mois.
Big Hope (13) vient de remporter un handicap si bien qu'il a été pénalisé de six livres. Il avait également remporté un handicap en novembre. A t'il encore de la marge ? Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2012.
Djolan (14) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. A l'exception des réclamers, il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Close To Heaven (15) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.
Barlovento (16) semble en regain de forme : une victoire lors de son avant-dernière course dans une course à conditions sur la PSF de Deauville (1500 mètres) ponctuée par une troisième place dans un handicap sur la PSF de Pau.
Uphold (17) vient de débuter en France. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Difficile à situer.
La sélection : 11-1-4-16-5-9-7-2
Le cheval de complément : 3