Pronostic hippique
Les amateurs de Vincennes sont servis, le quinté se déroulera également à Vincennes tout le week-end et toute la semaine prochaine.Le prix Mercator est une épreuve pour 5 ans courue sur 2200 mètres (petite piste).
Bases
JMB va essayer de briser son écart à la victoire dans les quintés (écart de 13) avec Roi Du Vivier. Il compte quatre victoires lors de ses cinq dernières courses.
Pour sa seconde course après un break de plusieurs mois, Reefscape (5) vient d'être second d'un quinté couru sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des postérieurs et visera donc la victoire.
Chances régulières
Rich Love (4) affiche une belle régularité : dans les quatre premiers lors de neuf de ses dix dernières courses. Lors de sa dernière course (mi-octobre), il a été quatrième d'un quinté à Enghien.
Radieux Begonia (2) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses quatre dernières courses. Il est donc difficile d'aller contre pour son retour à Vincennes.
Ramses du Blequin vient d'être quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il a conclu dans la même réduction que Reefscape. Régulier dans l'ensemble et rarement fautif, il sera envisagé pour une place.
Roro Du Debuche (9) vient d'être quatrième d'une épreuve remportée par Recit Jeloca (6) (Vincennes, 2700 mètres GP). Il fait donc partie des chances régulières pour une place.
Recit Jeloca (6) s'est imposé lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste. Sa forme est sûre. Pour ce quinté, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
On attendait mieux de Roswell (14) lors de sa dernière course, le quinté du 26 novembre. Reefscape (5) était troisième et Ramses Du Blequin (12) quatrième. Il avait pourtant été second d'une épreuve similaire auparavant. Il est idéalement engagé au plafond des gains.
Radjah Man (10) fait preuve de régularité dans des épreuves à réclamer. En avril dernier, il a été cinquième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une petite place.
Recital Pierji (13) est un très bon élément de trot monté. A l'attelé il est un peu moins en vue. Il essaiera donc de profiter de cet engagement plutôt favorable pour surprendre.
Rionero (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il devrait donc manquer de condition pour finir. Bien qu'il soit déferré des quatre pieds, il devrait donc être plutôt délaissé.
Rapide Du Pont (1) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Nantes. Lors du dernier meeting d'hiver, il s'est placé dans des épreuves de ce genre. Pourquoi pas.
Ricky Rock (8) se montre fautif : trois fois lors de ses cinq dernières courses. A l'exception d'une quatrième place à Rambouillet, il faut remonter à mai pour lui trouver une performance intéressante.
Rubis Du Chanoy (7) est plutôt en vue au trot monté. Il faut de plus remonter à mai pour lui trouver des performances intéressantes.
La sélection : 11-5-4-2-12-9-6-14
Le cheval de complément : 10