Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Prix Masina.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Prodige De Baffe (14) a remporté une course sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat (2675 mètres). Il s'est ensuite montré fautif à Reims. A racheter. Il est entrainé par Valéry Goetz : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Il ne faut pas juger Pile Poil Pacha sur sa dernière couse (un quinté à Vincennes) : non placé en n'ayant pas eu un bon parcours. Mais plutôt sur les deux courses qui ont précédées, il s'était imposé.
Chances régulières
Dans cette catégorie, Quezio De Cayola (12) se montre régulier. Il s'est d'ailleurs placé lors de ses deux dernières courses : second à Auch et troisième à Reims. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Pepe Du Rock (3) est plutôt régulier, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Quel Avenir (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. En août, il a notamment conclu troisième à Meslay-du-Maine.
Quadro De Ray (11) reste sur trois performances plutôt décevantes mais il avait fait preuve d'une grande régularité auparavant (pratiquement une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts).
Quartino (8) est bien engagé au premier échelon. Son entraineur Valéry Goetz fait preuve de régularité dans les quintés: 50% de réussite depuis 2010. Mené par Pierre Vercruysse, une (petite) place peut être envisagée.
Sage, Poulot Des Cinty (17) se montre plutôt régulier. Mais il a été fautif lors de trois de ses cinq dernières courses. Il est entrainé par Dominik Cordeau : 56% de réussite dans les quintés cette année.
Quobernador (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il va cependant tenter de profiter de son engagement à la limite du recul. Affaire d'impression.
Orne Des Olivettes (18) est bien engagé au plafond des gains. Il est déferré des quatre pieds dans ce quinté ce qui constitue un plus. Affaire d'impression.
Quea (16) est difficile à saisir : deux victoires et trois disqualifications lors de ses six dernières courses.
Quiero (15) se montre régulier dans les épreuves à réclamer. Il a participé à deux quintés récemment mais le niveau semble moins relevé : neuvième au mieux. Affaire d'impression.
Okir De Leau (7) se montre régulier dans des courses pour amateurs. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Depuis sa rentrée en juin, Oeuvre Francaise (2) a participé à six courses : cinquième au mieux.
Pegelas (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Pascal Biche (6) monte de catégorie. Ses dernières courses sont décevantes : deux zéros et une disqualification lors de ses trois derniers parcours.
Olbo King (10) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 14-13-12-3-1-11-8-17
Le cheval de complément : 9