Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Du Centre D'entrainement De Dragey-ronthon - Prix Marc Antony.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Kamikaze Du Tay (1) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une cinquième place sur cette piste sur 3600 mètres. Confirmation attendue. Le tandem Felix de Giles / Gabriel Leenders connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Surinfil (2) a été troisième d’un quinté à Auteuil. Il n’a été ensuite que septième dans un quinté sur ce même parcours. Il va tenter de se racheter. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Kalibre (3) vient de faire son retour en steeple : quatrième à La Rochelle. Il avait été cinquième dans un handicap plus relevé en avril. Méfiance
Majestika (4) n'a que 3 courses à son actif. Elle va participer à son premier handicap. Elle a bien débuté à Auteuil en devançant notamment une jument qui a par la suite remportée un quinté. Méfiance. Elle est entraînée par Gabriel Leenders : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
All In You (5) a remporté 2 courses en haies l’hiver dernier. Après 5 mois d’absence, il vient de chuter pour son retour à Compiègne. Il avait une côte de méfiance. Surprise possible
Kaline Des Boullat (6) a été engagée en steeple ces derniers mois. En haies, elle a été sixième d’une course similaire en avril. Sa valeur a été revue à la baisse. La distance ne lui pose pas de problème. Méfiance. Son entraîneur Mickaël Seror est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Kam'n Gin (7) a remporté un quinté à Auteuil en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté toujours à Auteuil. Affaire d'impression.
Ci Ppo Ra (8) reste sur 3 places dans des quintés à Auteuil (5ème, 5ème et seconde). Pour une (petite) place. Son jockey Baptiste Le Clerc est en vue dans les quintés : 71% de réussite depuis un an.
Après une absence de 4 mois, Klipper (9) s'est imposé pour sa rentrée dans un handicap à Auteuil. Il monte de catégorie tout en ayant une valeur revue à la hausse. Pourquoi pas pour une petite place
By Exeter (10) vient d'être engagé dans 2 quintés à Auteuil : second puis non placé à Auteuil. Il va tenter de se racheter. Son jockey Dylan Ubeda est en vue dans les quintés : 70% de réussite depuis un an.
Après une absence de 3 mois, Khal Tyron (11) vient de chuter dans un groupe III à Auteuil. Cinquième dans 2 courses similaires au printemps, on peut s’en méfier
Après une absence de 3 mois, Calliandra (12) a participé à 2 courses. Arrêtée pour son retour, elle a été ensuite quatrième dans un quinté. Possible placée.
En mars, Astalavista (13) a remporté un quinté à Auteuil. Après une absence de 5 mois, il a été engagé dans 2 courses en steeple. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Apaniiwa (14) n'a pas une grande réussite cette année : au mieux septième en 4 courses dont 2 quintés. Elle est entraînée par Y. Fouin. Méfiance. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Après un succès dans un handicap, Choeur Etincelle (15) a échoué dans un quinté à Auteuil. Affaire d'impression. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 2 courses en plat, Pompano (16) vient de bien débuter dans les quintés : sixième à Auteuil. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
La sélection : 1-12-8-16-4-3-11-14
Le cheval de complément : 10