Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony.C’est un handicap en haies Pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 3900 mètres.
Analyse du quinté
Spirit Of The Moon (1) a été troisième d’un quinté sur 3006 mètres mi-septembre. Il n’a par contre été ensuite que sixième puis neuvième dans des quintés sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement.
Zaky (2) reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des quintés courus sur la distance de 3600 mètres. Il peut donc figurer dans les 5 si les 300 mètres de plus ne le dérange pas.
Après 4 mois d’absence, Saint Langis (3) a été troisième à 2 reprises dans des quintés sur 3600 mètres. Pour une (petite) place. Il sera associé à James Reveley : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Flash Davier (4) a été cinquième d’un quinté à Compiègne en avril dernier. Après 3 mois d’absence, elle a été engagée dans 2 courses en steeple : septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.
A L'abord'az (5) n’a que 3 courses en haies à son actif. Après avoir remporté un réclamer ici-même sur 3600 mètres, il a été second d’une course à conditions à Compiègne sur un terrain lourd. Méfiance pour son premier handicap.
Endavi (6) a participé à 4 courses en haies. Il a été cinquième d’une course à conditions à Auteuil sur 3600 mètres en mai dernier. Absent ensuite, Il a été troisième pour son retour (derrière A L'abord'az) dans une course à conditions à Compiègne sur un terrain lourd. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Son jockey Alain de Chitray fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.
Suite à un succès dans un réclamer (tout en effectuant une rentrée), Singapore Trip (7) a changé de propriétaire et donc entraîneur. Cela lui a réussi puisqu’il a été second d’un quinté ici même sur 3600 mètres. Pour une (petite) place.
Gali Love (8) a été au mieux sixième en 3 quintés. Il a néanmoins remporté un handicap sur 3600 mètres début octobre. L'association Jérémy da Silva / Yannick Fouin fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.
Après une huitième place dans un quinté à Auteuil, Toscana Du Berlais (9) a ensuite loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce même parcours. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Il aura des supporters dans ce quinté.
Twomay (10) s’est montrée régulier en province en haies et en steeple. Elle reste sur une seconde place à Lyon en steeple et une troisième place à Toulouse (tout en effectuant son retour). Elle débute à Auteuil dans les handicaps. Surprise possible.
Après 5 mois d'absence, My Blue Ridge (11) vient de s’imposer pour son retour dans un handicap sur 3600 mètres. Le terrain était collant. Il devrait progresser malgré la pénalité. Il peut confirmer. Son jockey Dylan Ubeda fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Idylle Black (12) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur 3600 mètres à Auteuil. Elle devra cette fois affronter les mâles. Il y aura 300 mètres de plus. Elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Pourquoi pas.
Miss Himalaya (13) vient de bien débuter à Auteuil avec une troisième place dans un handicap derrière Idylle Black. Elle devrait elle aussi affronter les mâles. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre
Halite (14) reste sur 2 places dans des réclamers à Fontainebleau. Il avait par contre échoué auparavant dans un réclamer à Auteuil. Il monte nettement de catégorie. Il sera délaissé.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, In Victis (15) vient d’être quatrième d’un handicap à Auteuil mais à nette distance de 2 adversaires du jour : My Blue Ridge (11) et Toscana Du Berlais. Le niveau sera plus relevé.
La sélection : 3-7-9-2-6-11-5-8
Le cheval de complément : 4