Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Montgeoffroy (1) reste sur une seconde place dans un quinté ici-même sur 3600 mètres. Si les 300 mètres de plus ne le rebute pas, c’est un possible placé.
Après plus de 4 mois d’absence, Habibi Linn (2) a participé à 2 quintés ici-même sur 3600 mètres : neuvième au mieux. Il a été abaissé de 2 livres. Il devrait progresser. Affaire d'impression.
Pour son second quinté après plus de 4 mois d’absence, Mester (3) vient de conclure cinquième d’un quinté sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Alna Top (4) a créé la surprise avec une quatrième place dans un quinté sur 3600 mètres. Elle a déçu ensuite dans un quinté sur ce même parcours alors qu’elle était la seconde favorite. Elle va tenter de se racheter.
Henry Brulard (5) a participé à 3 quintés sur le parcours des 3600 mètres depuis septembre : second, troisième à Auteuil et septième. Il va tenter lui aussi de se racheter.
Best Sholo (6) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec une seconde place puis une victoire dans des handicaps. Pénalisé de 7 livres, il faut tout de même s’en méfier.
Yayajonh (7) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur 3500 mètres. Confirmation attendue malgré ses débits sur 3900 mètres.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Fou Du Bresil (8) a été huitième d’un quinté sur 3600 mètres (à moins de 2 longueurs de la cinquième place). Il devrait progresser. Méfiance.
Pour son premier quinté, Fuego De Somoza (9) vient de conclure sixième sur la distance de 3600 mètres. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il devrait progresser. Méfiance.
Après 8 mois d'absence, Figue (10) vient d’effectuer une rentrée victorieuse aux Sables d’Olonne. Elle aussi devrait progresser mais n’a que 3 courses à son actif et monte de catégorie.
Heaven's Night (11) a remporté un handicap en septembre sur 3600 mètres. Avec 6 livres de plus, elle a été ensuite cinquième puis troisième dans des handicaps sur ce même parcours. Méfiance.
Jesuitique (12) vient de participer à son premier handicap : cinquième d’un handicap sur 3600 mètres. Elle devrait progresser et a laissé une bonne impression pour finir. Il va tenter de bien faire.
Lors de son avant-dernière course, Beautiful Secret (13) n’a été que neuvième d’un handicap sur 3600 mètres. Il a été ensuite été dernier d’un handicap à Lyon. Outsider.
Montepertuso (14) souffle le chaud et le froid. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur 3600 mètres. Il va tenter lui aussi de confirmer. Il sera associé à Adrien Merienne : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Depuis son succès dans un handicap sur 3600 mètres, Kimoko (15) déçoit : sixième au mieux et ce à un niveau moins relevé.
Memoire D'empereur (16) vient de participer à 3 handicaps à Auteuil : troisième, quatrième puis septième. Il peut apparaitre bien placé dans le bas du tableau. Pourquoi pas.
La sélection : 7-6-4-9-3-16-5-1
Le cheval de complément : 10