Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Marc Antony.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de quatre ans.
Le terrain sera vraisemblablement lourd au vu des pluies tombées.
Analyse du quinté
Extreme Nouba (1) vient de se montrer quelque peu fautif dans deux épreuves plus relevées : une listed à Compiègne et un groupe III sur cette piste (3600 mètres). Mais, comme il a été second d’une course à conditions en mars sur ce tracé, il faut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Dubourg : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Cocolegustachocho (2) a déjà une solide expérience en obstacle. Il a été troisième d’un quinté sur cette piste en septembre dernier (3600 mètres). Possible placé. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Sasha De L'elfe (3) vient de remporter sa première course en obstacle. C’était un handicap disputé sur cette piste sur 3900 mètres. Il a laissé plus de 10 longueurs au second. Possible placé malgré une valeur nettement revue à la hausse : 10 livres. Son jockey Morgan Regairaz est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Desaguadero (4) vient d’effectuer son retour après six mois d’absence : neuvième sur ce 3600 mètres. Il devrait progresser. Il s’est bien comporté sur une piste très lourde à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Surprise possible ?
Enjeu D'arthel (5) n'a que 2 courses à son actif : une victoire à Strasbourg en mars et une victoire à Moulins le mois dernier. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Il débute également à Auteuil. Tout ou rien. Il sera associé à Gaëtan Masure : 41 de réussite dans les quintés depuis un an.
Merlin Woods (6) a été non placée ou arrêtée lors de ses quatre dernières courses. En fin d’année dernière, elle avait pourtant été seconde du prix Fifrelet, une listed recherchée chez les trois ans. Le terrain était lourd. Affaire d'impression.
Eniocanto (7) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place sur cette piste (3900 mètres). Confirmation possible.
Energie Blue (8) effectue ses débuts dans les quintés. Il a certes remporté un handicap à Chateaubriant en septembre dernier mais le niveau sera beaucoup plus relevé aujourd’hui.
Dreamy (9) n'a été engagée que dans 4 courses. Après un succès à Compiègne, elle a participé à son premier quinté : septième sur cette piste sur 3600 mètres. Sa fin de courses sur le plat a été intéressante. Méfiance.
Après avoir fait preuve de régularité en haies, Ellipse (10) a participé à son premier quinté lors de son avant-dernière sortie : sixième sur 3600 mètres. Elle a ensuite loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce même tracé. Méfiance au vu de sa forme.
Elisa Des Obeaux (11) n’a participé qu’à deux courses en haies : une seconde place aux Sables d’Olonne en juin et une victoire lors de son avant-dernière sortie dans une course à conditions sur cette piste sur 3600 mètres. Elle peut manquer d’expérience sur un tel tracé. Méfiance tout de même.
Après cinq mois d’absence, Redwillow Imperial (12) a participé à deux courses, des quintés à Auteuil (3600 mètres) : non placé puis cinquième. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Pour sa seconde course de l’année, Eragone (13) vient de conclure troisième d’un quinté à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Son entraîneur s’interroge sur l’état de la piste. Possible placé si cela ne le dérange pas.
Eden Du Seuil (14) vient de participer à son premier handicap : cinquième à Lyon. Il effectue ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression. L'association Jacques Ricou / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Candos (15) a été neuvième d’un quinté à Auteuil (3600 mètres) en septembre dernier mais il effectuait une rentrée. Il a ensuite fait l’arrivée de deux handicaps sur ce même parcours. Il vient ainsi d’être second de Sasha de l’Elfe avec le même poids. Méfiance. L'association Régis Schmidlin / François-Marie Cottin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Easter Boy (16) avait effectué de bons débuts en haies à Compiègne en mai. Il a ensuite été engagé trois fois à Auteuil : quatrième au mieux. Il reste ainsi sur une sixième place sur la distance de 3600 mètres (Sasha de l’Elfe s’est imposé). Avec 63 kilos sur le dos, il va tenter tout de même de surprendre.
La sélection : 13-2-3-7-15-1-9-10
Le cheval de complément : 12