Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Marc Antony.Il s'agit d'un handicap de niveau listed ouvert aux chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 22 octobre à Enghien (3800 mètres). Ce sera l'épreuve de référence.
Le passé de la course montre que les deux premiers favoris ont fait l'arrivée de cette épreuve (à l'exception de l'année dernière).
Bases
Tir Au But (3) a pris part à quatre quintés en haies cette année. Il s'est placé parmi les trois premiers à trois reprises. Ayant fait ses preuves par terrain collant, il fera partie des favoris.
Buck's Business (13) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place dans l'épreuve de référence. Placé auparavant dans des quintés à Auteuil (3600 mètres), il devrait être plutôt en vue.
Chances régulières
Oyeryz (1) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Auparavant, elle s'était placée dans des quintés à Auteuil (troisième et quatrième). Son jockey Frédéric Ditta est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 90% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Lors de sa dernière course (par terrain lourd), Tusca De Thaix (9) s'est imposé très facilement dans une épreuve à Auteuil (3600 mètres). Cette performance lui permet d'avoir des ambitions pour son premier quinté.
Avec son nouvel entraineur, Marcel Rolland, Astigos (15) vient d'échouer pour son premier quinté sur l'hippodrome de Auteuil : non placé. C'était lié à un problème infectieux. Il s'était placé auparavant dans des courses à conditions à Auteuil. A reprendre.
Pour son second parcours après un break de six mois, Tarago (6) vient de conclure huitième dans l'épreuve de référence. Il a été second de Coeur De Valse (2) l'année dernière dans le prix Fifrelet. Des progrès sont attendus. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Zircjorien (7) a conclu sixième d'un quinté couru sur l'hippodrome de Auteuil. S'il n'a pas le syndrome de la fameuse seconde course après une longue absence, il peut s'illustrer dans ce quinté.
Messire Fontenail (14) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Il va découvrir Auteuil. Confirmation attendue ?
Marcus De La Borie (10) a participé à huit courses cette année, des quintés. Il a été au mieux quatrième. Ayant fait ses preuves par terrain collant, il peut accrocher une petite place.
Nisaro De Cimbre (8) vient d'être arrêté pour sa rentrée après cinq mois d'absence. En mars dernier, il a été notamment troisième d'un quinté à Auteuil (3600 mètres). Il est entrainé par Laurent Viel : 50% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible ?
Daisy Fay (11) a participé à sept courses cette année : septième au mieux notamment dans l'épreuve de référence. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. A l'issue de circonstances favorables, on ne peut l'interdire pour une petite place.
La Courtille (16) a pris part à trois quintés cette année : cinquième au mieux. Un terrain lourd lui sera profitable.
Depuis sa victoire dans un quinté en mai (sur ce parcours), Casa Battlo (5) s'est montré décevant avec une valeur revue à la hausse : septième au mieux lors de quatre quintés. Il vient de conclure troisième d'un réclamer mais a été largement distancé par le vainqueur de la course Tusca De Thaix. Il sera associé à Ervan Chazelle : 53% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Lamego (12) a surtout réussi en steeple à un niveau inférieur. Son jockey Jean-Luc Beaunez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Prince Picard (4) a peu d'expérience : quatre courses. Il a débuté par une victoire par terrain collant mais a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes. N'ayant pas été revu en course depuis cinq mois, il est difficile à situer.
La forme de Coeur De Valse (2) est sujette à caution. Elle n'a conclu que une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Par terrain lourd, elle s'était pourtant imposée facilement l'année dernière dans le prix Fifrelet (une listed recherchée chez les chevaux âgés de 3 ans). Si elle était en forme, elle détiendrait une belle chance théorique ...
Percy (17) a participé à huit courses cette année : quatrième au mieux. Au niveau quinté, il a été huitième au mieux.
La sélection : 3-13-1-9-15-6-7-14
Le cheval de complément : 10