Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil.Le Prix Marc Antony est une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Les favoris semblent être d'excellentes bases : trois des cinq premiers favoris ont fait l'arrivée de 2006 à 2008.
L'année dernière les deux premiers favoris ont conclu dans le tiercé.
Bases
Après six mois d'absence, Son Oiseau (4) vient de faire une excellente rentrée dans un quinté à Enghien : second tout en laissant une très bonne impression.
Saint Gratien (6) a peu d'expérience en haies : trois courses. Après s'être imposé dans une course à conditions ici-même sur 3600 mètres, il s'est montré offensif dans un groupe III : neuvième. Ce sera son premier quinté.
Chances régulières
Monetaire (2) vient de s'imposer dans un quinté à Auteuil couru sur plus court (3600 mètres). Malgré neuf livres de plus, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Ningaloo (7) a surtout été vu en steeple cette année. Mais son avant-dernière course dans un quinté de haies à Clairefontaine est intéressante : quatrième tout proche de Perly de Clermont qui a par la suite remporté un quinté.
Rosa D'anjou, régulière dans des courses à conditions, n'a pas été ridicule dans deux groupes III. Même si elle a conclu septième ou huitième, elle était à moins de 5 longueurs du gagnant. Elle va participer à son premier quinté.
Singapore Blue (9) gagne sa vie dans les réclamers : trois victoires lors de ses quatre dernières courses. Il n'a participé qu'à un seul quinté, c'était en juin dernier ici-même sur 3600 mètres : dixième.
Royal Ultimatenia (14) vient de réaliser sa meilleure performance en haies avec une seconde place dans un handicap à Enghien. Diamant De Beaufai (12) s'y est imposé.
Champagne Ariston (16) n'a que trois courses à son actif. Il reste sur une performance intéressante dans une course à conditions à Auteuil : second.
Diamant De Beaufai (12) a échoué dans les deux quintés où il a pris part mais il est en forme, il vient de s'imposer sur l'hippodrome de Enghien dans un handicap.
En août dernier dans un quinté à Clairefontaine, Parigny (11) a réalisé sa meilleure performance en haies : cinquième. Hors mis cette course, il a été vu en steeple depuis mai dernier. Pour une petite place.
Nagpur (10) n'a été vu qu'en steeple cette année, où il a montré un peu de qualité : quatrième d'un groupe III notamment. En haies il est difficile à situer. Comme c'est un "Balanda", on ne peut l'interdire pour une cinquième place.
April Blue (3) a remporté plutôt facilement un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière course (en juin dernier). Il vient d'être arrêté pour sa rentrée à Enghien. Il devrait afficher des progrès. Suffisamment pour être dans les cinq ?
Mister Grez (17) a participé à deux courses en haies. Il a été à chaque fois cinquième. Il va participer à son premier quinté.
A l'exception d'une quatrième place à Compiègne en avril dernier par terrain lourd, Boleano De L'oust (18) n'a pas montré une grande valeur en haies.
American Bowl (8) a été septième au mieux en trois sorties dans les quintés cette année.
Liddal (15) a débuté en haies en septembre dernier. En quatre courses, il a été au mieux quatrième. Il a été non placé dans un quinté.
Soldat Inconnu (13) a été cinquième au mieux en quatre sorties sur les haies. Il a été arrêté pour son premier quinté.
La sélection : 4-6-2-7-1-9-14-16
Le cheval de complément : 12