Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix le Parisien (Prix Marc Antony), une épreuve de haies.Il réunira des chevaux âgés de quatre ans.
Cette épreuve est plutôt difficile, certains concurrents n'ont certainement montré tout leur potentiel.
Le terrain lourd peut également créer quelques surprises.
Bases
Après avoir débuté en steeple, Robuste (8) est irréprochable en haies. Débutant par une victoire en septembre, il vient de conclure second d'un quinté à Enghien.
Brighter Later (4) n'a couru que cinq fois en haies mais il vient de s'illustrer dans un quinté disputé sur 3600 mètres. Sa fin de course n'est d'ailleurs pas passée inaperçue.
Chances régulières
Alors qu'il effectuait une rentrée (trois mois d'absence), Fabuleux Farceur (15) a conclu second d'un quinté début octobre devançant par la même quelques concurrents présents dans ce quinté.
Redbabe (1) s'est déjà illustré par terrain collant sur ce parcours en mai. Il n'a poas démérité en dernier lieu dans un réclamer couru à Auteuil sur plus court.
En haies, Shmabeni (3) a débuté par une victoire ici-même par terrain lourd. Absent un an des pistes, il a couru à deux reprises. Progrès attendus.
Speedy Silver (6) n'a couru que cinq fois en haies. Il a remporté une course à conditions ici-même sur plus court. Ensuite, il a chuté dans une listed alors qu'au moins un accessit était en vue. Bien qu'il ait été arrêté dans un groupe III récemment, il ne faut pas le condamner trop vite.
Nouveau Roi (7) n'a couru que trois fois en haies. Il s'est imposé sur plus court et vient de conclure septième d'un groupe III pour 4 ans. Révélation possible pour son premier handicap.
Really Hurley (14) vient de s'imposer dans un handicap à Enghien. Sa valeur a été revu à la hausse. En septembre, il a conclu quatrième d'un quinté couru ici-même sur plus court.
Glenferness (2) vient de conclure quatrième de deux épreuves quintés (Auteuil et Enghien). A chaque fois, il s'est fait battre sur le plat. L'alourdissement des pistes va t-elle lui être bénéfique ? Le regret.
Rhode Island (11) vient de s'imposer dans une course à Fontainebleau. Sa valeur a été revue à la hausse : 6 livres. Il a déjà participé à deux handicaps à Auteuil, épreuves où il a échoué. Faut-il se baser sur sa forme ou de son expérience à Auteuil ?
Wendy Du Berlais (13) a mené une course offensive lors de son dernier parcours à Enghien. Elle a lâché prise dans la ligne droite. Avec une tactique plus défensive, elle peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
Les meilleures courses de Houston Du Berlais (5) l'ont été par terrain lourd. Après plus de cinq mois d'absence, il a participé à deux courses. Surprise possible.
Otrosi (17) a participé à deux quintés sans se mettre en évidence. Même s'il vient de prouver sa forme dans un réclamer, il ne sera envisagé que pour une cinquième place.
Quick Dream (12) n'a couru que deux fois en haies en mars dernier : quatrième. Il vient de faire sa réapparition en steeple. Ce sera son premier handicap.
Verco De Clermont (10) vient de décevoir dans un réclamer en steeple. Difficile de situer son degré de forme actuellement.
Masters Royal (16) a été arrêté lors de ses deux derniers parcours.
Ivanhoé Du Berlais vient de faire sa rentrée à Enghien après sept mois d'absence.
La sélection : 8-4-15-1-3-6-7-14
Le cheval de complément : 2