Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Major Fridolin.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
lors de son avant-dernière sortie, Zarose (1) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de six livres, il a été ensuite huitième d’un quinté sur le gazon de Chantilly. Pour une petite place éventuellement tout de même ?
Après avoir été engagé en Italie ces dernières années, Nabucco (2) a participé à quatre courses en France depuis janvier. Il a été quatrième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course. Il a été ensuite non placé dans un handicap sur la ligne droite de Deauville mais le niveau était plus relevé. Rachat possible.
Pour sa quatrième course de l’année, Ross Castle (3) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un handicap plus relevé à Deauville (1400 mètres). Confirmation attendue.
Snaad (4) fait preuve d’une régularité depuis ses débuts. Pour sa troisième course de l’année, il vient de conclure second d’un quinté à Chantilly. Possible placé.
Crepusculedesdieux (5) fait preuve d’une belle régularité aussi. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.
Aprilios (6) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février (PSF). Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième d’un quinté à Chantilly (PSF). Il va tenter lui aussi de confirmer même s’il est engagé sur une distance plus courte que d’habitude.
Khefyn (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il avait remporté un quinté à Angers en novembre dernier si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Royal Vati (8) s’est imposé dans un handicap en début d’année à Deauville (PSF). Avec cinq livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes. Affaire d’impression.
Alberobello (9) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : non placé sur la ligne droite de Deauville alors qu’il était en vue. Le niveau est un peu moins relevé aujourd’hui. Va-t-il faire mieux ?
Après une absence de neuf mois, Artplace (10) a pris part à trois courses : quatrième au mieux. Lors de son avant-dernière course, il a été neuvième dans un quinté à Chantilly (1100 mètres) à une demie longueur de la cinquième place. Surprise possible pour un petit accessit ? Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite depuis 2016.
Xotic (11) manque de régularité puisqu’il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (exclusivement dans des quintés). Il a été abaissé d’une livre. Sera-t-il dans un bon jour ?
Gaetano Donizetti (12) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a effectué ses débuts dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite cinquième d’un handicap plus relevé à Deauville. Possible placé. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Après neuf mois d'absence, Rakhsh (13) a pris part à deux courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2016.
Hopeless (14) a débuté en janvier. Il a été engagé six fois. Il vient de s’imposer dans un quinté à Deauville (1200 mètres). Pénalisé de sept livres, la méfiance est tout de même de mise. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
La sélection : 13-4-12-5-3-14-6-9
Le cheval de complément : 2