Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Major Fridolin.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La corde joue un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Vasiliev (1) a été cinquième dans un quinté à Vichy. Bien placé à la corde, une (petite) place à sa portée.
Après trois mois d'absence, Paraggi (2) a pris part à deux courses : neuvième dans un quinté Deauville et sixième dans une course à conditions à Clairefontaine. Il est entraîné par Pia Brandt : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.
Mister Chop (3) n’est pas forcément des plus réguliers. Mais, il reste sur une sixième place dans un quinté à Deauville. Il est bien placé à la corde lui aussi.
Mariol (4) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à Deauville sur la distance de 1000 mètres. Va-t-il faire aussi bien sur 1400 mètres ?
Robert Le Diable (5) a été engagé dans sept quintés cette année. Il s’est placé à trois reprises. En dernier lieu, à Deauville sur distance de 1000 mètres, il faisait partie des favoris. Il a conclu septième tout près de la troisième place. Pour une (petite) place. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Majestic Power (6) n'a participé qu'à quatre courses en France. Il reste sur une victoire dans une épreuve à réclamer sur la PSF de Deauville. En juin, il a également remporté une épreuve sur la PSF de Chantilly. Il sera associé à Christophe Soumillon : 56% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible ?
Dyctynna (7) a été engagée dans cinq quintés cette année : septième au mieux. Elle vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville et voit donc sa revue valeur revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey Ioritz Mendizabal est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Rageur (8) vient de remporter un quinté à Deauville. Il sera crédité de cinq livres de plus mais il est bien placé à la corde. Possible placé ?
Local Lover (9) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville sur 1400 mètres. Confirmation attendue.
Lors de ses cinq derniers quintés, Mystical Power (10) a fait l'arrivée trois fois (quatrième et cinquième). Elle a également été sixième en dernier lieu à Deauville. Pour une petite place.
Kings Canyon (11) a été au mieux septième en quatre quintés cette année. Il se voit à nouveau baisser de deux livres. Affaire d’impression.
Les dernières sorties dans les quintés de Altare Si (12) a sont décevantes : non placé lors de ces trois dernières tentatives. Il a pourtant bien couru sur ce parcours l’année dernière (quatrième en septembre dernier).
La dernière sortie de Sun Sea Bird (13) ne sont guère encourageantes : dixième en dernier lieu dans un handicap et neuvième auparavant dans deux épreuves à réclamer.
La Sage (14) vient de laisser une bonne impression dans un handicap à Deauville (1000 mètres) : cinquième dans un lot étoffé. Elle débute dans les quintés. Révélation possible ? Son entraîneur J. Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Grand Lucius (15) reste sur une septième place dans un quinté à Clairefontaine alors qu’il était parmi les derniers au début de la ligne d’arrivée. Possible placé.
Saint Louet (16) a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières sorties, des handicaps. Le niveau sera plus relevé. Il essaiera de surprendre avec un numéro de corde est favorable. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 41% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
La sélection : 9-15-5-2-10-3-1-6
Le cheval de complément : 14