Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Maia.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ mais il n’y aura que 3 chevaux au premier échelon.
Analyse du quinté
Hipster (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il n’a été que neuvième dans un quinté sur ce parcours fin janvier. Il sera délaissé.
Ficimer (2) est en grande forme avec 2 succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer à Vincennes où il n’a été engagé qu’une seule fois. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Hetre D'ourville (3) se montre plutôt régulier lorsqu’il reste sage. Il manque par contre de référence sur ce parcours. Il va tenter de conserver une petite place.
Gamin Bazoquain (4) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. L'association Alexis Collette / Damien Lecroq fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Guerrier Castelets (5) a été engagé dans 2 courses : un succès sur plus court à Vincennes et une disqualification à Enghien. Possible placé s’il est sage. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Après pratiquement un an d’absence, Felli Eleven (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Outsider.
Goal Star (7) a été cinquième sur ce parcours début janvier. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Horatius D'ela (8) est régulier dans l’ensemble. À Vincennes, il l’est un peu moins. Mais on notera un succès dans un bon chrono sur les 2100 mètres en janvier. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Garde A Vous (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
À une exception près, Extreme Desbois (10) n’a connu que la disqualification depuis novembre 2022. Outsider. Son entraîneur Benjamin Goetz fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 1 an.
Hautbrion Colmi (11) est en grande forme avec un succès à Laval suivi d’un autre à Enghien. Possible placé. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Charles-Antoine Mary, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Gino Viva (12) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant sur les 2100 mètres. Il ne sera par contre que « plaqué » dans ce quinté. Pour une petite place. L'association Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Hove Pont Vautier (13) s’est placé à plusieurs reprises à Vincennes cet hiver. Il a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Possible placé.
Flying Brickell (14) vient de bien courir à Laval. L’engagement est plutôt favorable. Il va tenter d’en tirer parti. Sebastien Ernault connaît une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Après une absence de 7 mois, Gims Du Plessis (15) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Pontchateau. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
La sélection : 11-13-5-7-2-8-14-12
Le cheval de complément : 3