Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Maia.Il s'agit d'une course pour juments âgées de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Bahia De Mortree (1) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois et elle monte nettement de catégorie. Outsider
Caro Des Carreaux (2) vient d’être non placée pour sa rentrée après plus de deux mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Partir du premier échelon est toujours un avantage sur la petite piste. Méfiance.
Carina Du Porhoet (3) est plutôt régulière dans l’ensemble à un niveau inférieur. Elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinté (ça sera la seconde fois). Elle va tenter de bien faire.
Croisette (4) est en forme avec deux victoires lors de ses cinq dernières courses. Ses chronos ne sont pas extraordinaires. Pour une place tout de même. Le tandem Pierre Levesque / Mike Lenders connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Brytane Du Rozel (5) est plutôt régulière dans l’ensemble lorsqu’elle est déferrée des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Pourquoi pas.Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 69% de réussite depuis un an.
Bambina Fortuna (6) a été engagée 11 fois depuis sa rentrée en août dernier : huitième au mieux ! Elle est pourtant idéalement engagée à la limite du recul. On a fait appel à JMB. Méfiance tout de même.
Cool Star (7) est régulière dans l'ensemble. En début d’année, elle n’a été que dixième dans une épreuve similaire sur ce parcours. Elle en était la favorite. Elle a été trop offensive. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une place. Avec Antoine Dabouis pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (26 courses).
Crescendis (8) est en grande forme en ce début d’année avec trois victoires et deux secondes places en cinq courses. Elle a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en janvier. Au moins pour une place.
Caline De Fleur (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste sur une sixième place dans une épreuve similaire à Enghien. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Pourquoi pas. Avec David Thomain pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Lors de son avant-dernière course, Costa Haufor (10) a remporté une épreuve pour juments sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n’a été ensuite que huitième sur les 2700 mètres de la grande piste mais elle devait également affronter les mâles. À reprendre. Avec Charles Julien Bigeon comme driver, elle a 58% de réussite dans les cinq premiers (24 courses). Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Comtesse Du Clos (11) a fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Et ce, d’autant plus lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été quatrième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Creation (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle n’affrontera que des juments. Pourquoi pas.
Belle Louise Mabon (13) a surtout été en vue au trot monté depuis 2016. Elle reste sur une neuvième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle va tenter de surprendre.
Coral Sea (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste sur une cinquième et une septième dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Pour une (petite) place.
La sélection : 8-10-11-6-4-7-9-14
Le cheval de complément : 5