Pronostic hippique
C'est le premier quinté en nocturne de l'année.Il va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Maia, une épreuve pour juments âgées de six ans et plus.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Cabourg, Amaya Djob (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie.
Après cinq mois d’absence, Aide D’eripre a été engagée deux fois : dixième dans une épreuve pour amateurs et septième à Machecoul. Elle monte de catégorie et sera ferrée.
Boheme Du Juille (3) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : huitième à Caen. Elle a remporté deux épreuves à Vincennes (dont un quinté) en décembre dernier. Elle devrait afficher des progrès. Possible placée. Elle sera associée à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Alkana Maxentaise (4) a été fautive lors de ses cinq dernières courses. On la déferre des quatre pieds. Va-t-elle surprendre ?
Victoire Classic (5) n'a pas été revue en course depuis cinq mois. Elle a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses en 2016.
Avoine (6) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui lui réussit bien. Ainsi, elle a été seconde d’une épreuve à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Arrival De Ginai (7) est en vue à un niveau inférieur avec en dernier lieu une victoire dans une épreuve pour amateurs sur la petite piste de Vincennes. Le niveau n’est pas le même aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement ?
Vastronia (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une petite place.
À l’exception d’une seconde place à Laval, Verbalisee (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle a été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Après cinq mois d'absence, Ambree Ludoise (10) vient de faire sa rentrée : septième à Pornichet la Baule. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle a remporté un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Méfiance. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Bora Bora Jiel (11) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où elle a figuré sur la grande piste de Vincennes. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Ventura Jiel (12) n'a pas toujours été régulière mais il lui arrive de montré de belles choses comme une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes en janvier dans un très bon chrono. Avec un bon parcours, elle peut figurer pour une petite place.
Baileyse (13) a figuré sur la grande piste de Vincennes ces derniers mois. Dans ce quinté, elle devra rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, elle essaiera elle aussi d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Agrippa Mesloise (14) a remporté une course sur l'hippodrome de Angers (3150 mètres). Elle a été ensuite septième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n’affrontera cette fois que des juments mais devra rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
On ne tiendra pas compte des deux dernières courses de Bonne Copine. Auparavant, elle avait fait preuve d’une régularité. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
À l’attelé, à l’exception d’une quatrième place dans un quinté à Vincennes où elle était déferrée des quatre pieds, Vestale Du Goutier (16) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses.
Alexia Du Cherisay (17) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses à l’attelé. Dans ce quinté, elle doit rendre 25 mètres. Il lui faudra donc un bon parcours pour accrocher une petite place.
Brune Des Forges (18) est idéalement engagée au plafond des gains. Lors de son avant-dernière sortie, elle a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
La sélection : 18-15-11-3-10-6-9-13
Le cheval de complément : 12