Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Maia.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Vallee De Bannes (1) est régulière à un niveau inférieur. Elle reste ainsi sur une seconde place dans une épreuve à Cagnes-sur-Mer. Difficile à situer tout de même à situer dans ce quinté.
Altea De Piencourt (2) est souvent fautive. Sage, elle a toujours conclu parmi les cinq premiers à deux exceptions. Elle s’est ainsi imposée à Cagnes-sur-Mer en février. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté.
Antillaise De Mai (3) reste sur plusieurs sorties décevantes. Elle a ainsi été non placée dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste début février. Elle s’était pourtant imposée sur ce parcours en fin d’année dans un bon chrono. Elle sera de plus ferrée.
Aria De Joudes (4) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts et a déjà bien couru lors d’une rentrée. Elle sera déferrée des quatre pieds. Méfiance.
Algue D'occagnes (5) traverse actuellement une belle série. Elle a ainsi été seconde sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course et seconde en dernier lieu à Enghien. Pour une (petite) place.
Ambra Somolli (6) n’est pas un modèle de sagesse. Fautive cinq fois lors de ses dix derniers parcours, elle s’est imposée quatre fois en étant sage. Pour une (petite) place si elle est sage.
Ariane d’Arry a été disqualifiée lors de ses deux derniers parcours. Sage, elle s’est placée sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre et janvier. Pourquoi pas si elle est sage.
Version Star's (8) est en vue dans les épreuves à réclamer. Si le train n’est pas trop sélective, elle peut se placer. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 41% de réussite depuis 2015.
Vicky De Lexlor (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis août dernier avec une quatrième place à Chartres. Va-t-elle surprendre dans ce quinté pour une petite place ?
Ulka Mabon (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Alexane d’Urzy s’est essayée au trot monté cette année avec de la réussite lorsqu’elle a été sage (victoire sur plus court). A l’attelé, elle a parfois fait l’arrivée sur la grande piste cet automne à l’issue d’un parcours caché. Pourquoi pas.
Violine Mourotaise (12) vient de participer à trois quintés : cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes, quatrième sur 2700 mètres et septième à Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Victoire De Levres (13) a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle avait pourtant fait l’arrivée de deux quintés sur 2700 mètres en novembre / décembre. Avec Franck Nivard, elle va tenter de refaire parler d’elle.
Amie D'andy (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée.
Victoria Empress (15) a été au mieux septième en six quintés depuis septembre. Elle vient de bien se comporter à Agen. Affaire d'impression.
Akayama (16) vient de conclure quatrième du prix de Sélection, un groupe I ! Au moins pour une place si elle est sage.
Verzee Carisaie (17) vient de bien se comporter à un niveau inférieur avec deux victoires et une seconde place en trois courses. Cinquième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres) début décembre, elle peut se placer. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d’absence, Vespa De Bourgogne (18) a été engagée quatre fois : cinquième au mieux. Elle monte de catégorie.
La sélection : 16-14-6-12-2-5-17-13
Le cheval de complément : 4