Pronostic hippique
Les nocturnes sur l'hippodrome de Vincennes ont repris les mardi et les vendredi soir.Au menu du quinté du jour, le prix Maïa, une épreuve qui va réunir un lot de juments âgées de 4 à 6 ans.
Lors des trois dernières éditions, il y a eu au plus trois des huit premières favorites dans le quinté.
Bases
Regence (18) vient notamment de devancer Rebecca De Ternay (17) et Regine D'inverne (13) sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagée, ce sera probablement la favorite de ce quinté.
Le mois dernier, Rebecca De Ternay (17) a remporté une bonne épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Ayant déjà bien fait sur ce parcours (seconde en septembre dernier), elle devrait conclure dans le quinté.
Chances régulières
Quita America (6) fait preuve de régularité. Lors de sa dernière course à Pontchâteau, elle a été lancée trop tardivement par son apprenti (dernier tournant). Ceci lui a coûté un meilleur classement (cinquième à l'arrivée).
En octobre dernier, Regine D'inverne (13) a été seconde de Réédite Gédé sur ce parcours. Même si elle doit rendre 25 mètres dans ce quinté, elle devrait lutter pour une place à l'issue d'un parcours sans encombre.
Lors du dernier meeting de Vincennes, Lavinia Rab (7) a prouvé qu'elle pouvait trotter sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle descend de catégorie et est bien placée au premier échelon.
Really Queen (8) est en grande forme : deux victoires et deux accessits lors de ses quatre dernières courses. Bien placée dans cette épreuve, elle devrait à nouveau bien faire.
Reine Lucernaise (15) n'est pas régulière. Elle ne compte qu'une seconde place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres GP) et une cinquième place à Enghien lors de ses dix dernières courses. Mais vu que c'est une « Nivard » (entraineur et driver), elle peut surprendre.
Rasta Perrine (4) s'est montrée fautive lors de quatre de ses dix dernières courses. En juin dernier, elle a remporté une course sur les 2700 mètres dans la grande piste. Si elle est en aussi bonne condition, elle devrait conclure dans le quinté si elle reste sage,
Les dernières courses de Rivale Des Charmes (11) ne plaident pas en sa faveur : cinquième au mieux lors de ses dix dernières courses. Elle va tenter de profiter de son engagement idéal (à 270 euros de la limite du recul).
La régularité est loin d'être le point fort de Redcha De Montfort. Elle avait créé une grosse surprise avec une quatrième place dans le quinté du 25 février à Enghien. Franck Anne était aux commandes ce qui sera également le cas aujourd'hui. Surprise possible pour une petite place.
Après une longue absence, Opaline Kaer (16) a désormais participé à trois parcours. Ayant notamment été seconde d'un quinté à Vincennes en juin dernier, on ne peut l'interdire pour une cinquième place.
Polka De Loiron (9) a accroché quelques places dernièrement à un niveau inférieur. Elle va tenter de surprendre dans ce quinté en étant déferrée des postérieurs.
Queridamaria (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle vient de laisser une impression plutôt favorable pour sa seconde course de l'année (Rouen, 2450 mètres) : septième.
A l'exception d'une victoire à Châteaubriant, Perlette (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle a rarement été déferrée. Dans ce quinté, elle essaiera de surprendre en étant déferrée des quatre pieds.
En janvier, Regate Mesloise (12) a notamment été troisième de Regence (18) dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cependant ferrée. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif.
Piacetta (5) a été cinquième au mieux lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Pamela De Grez (10) est plutôt en vue au trot monté.
Il faut remonter à septembre dernier pour trouver une performance intéressante à Quarelle De Rose.
La sélection : 18-17-6-13-7-8-15-4
Le cheval de complément : 11