Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Maginus.C’est une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Jolystar Gede (1) est parfois fautive. Sage, elle vient de conclure seconde sur ce tracé. Elle monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Joumba De Guez (2) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera délaissée bien qu’elle reste sur un succès sur plus court. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jazzy Dancer (3) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Il sera donc plutôt délaissé. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Joyce (4) n’a pas été revu en course depuis la mi-février. Elle a été seconde sur ce parcours en novembre. Mais à l’exception de cette bonne performance, elle a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Jiosco De Phyt's (5) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a ensuite échoué sur ce parcours mais il était mal parti. À reprendre. Avec Louis Baudouin pour driver, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Jablonski (6) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a participé à 5 courses cet hiver : 3 succès et 2 places. Il sera déferré des postérieurs pour son retour. Méfiance. L'association Nicolas Bazire / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Jasper Des Charmes (7) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il avait été second lors de ses 3 courses précédentes à l’attelé (sans compter celle où il a été fautif). Possible placé. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place à Bordeaux, Jazzy Du Pre (8) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Jango Vici (9) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté 2 courses sur ce parcours l’automne dernier. Avec une condition avancée, il aurait eu son mot à dire.
Java Du Pommeau (10) n’est pas des plus réguliers. Mais, elle a été quatrième sur ce parcours mi-janvier. Elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Cela incite à la méfiance.
Jarida Gema (11) a été irréprochable à Vincennes depuis novembre : 2 victoires et 4 places en 6 courses. Possible placée.
Jasmin Merite (12) se montre régulier depuis qu’il est déferré des 4 pieds : une victoire et 3 places en 4 tentatives. Pour une (petite) place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Japarov Lire (13) s’est imposé sur ce parcours en janvier. Il a été ensuite cinquième à nouveau sur ce tracé dans une course plus relevée puis troisième sur ce parcours. Les chronos étaient très bon. Au moins pour une place. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jazzie Belle (14) s’est imposée sur ce parcours en janvier. Elle a ensuite été cinquième sur ce tracé puis quatrième sur les 2850 mètres. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Jigsaw Puzzle (15) effectue son retour après 2 mois d’absence. il est bien engagé au plafond des gains. Il a été régulier depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Le tandem Franck Nivard / Julien Le Mer connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-11-7-6-12-14-15-5
Le cheval de complément : 10