Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Lyphard - Polytrack Challenge.C’est un quinté plus relevé que d’habitude dans la mesure où c’est une listed.
Les chevaux porteront donc un poids qui ne dépend pas de leur valeur mais de leur sexe, âge et victoire dans des listeds / groupes.
Analyse du quinté
Lord Charming (1) vient d’échouer à Rome mais auparavant, il avait été second d’une listed à Clairefontaine en juillet, puis a été second III d’un groupe à Longchamp. Il s’est ensuite imposé à Berlin. Méfiance. Son jockey Rene Piechulek est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Monty (2) est régulier depuis ses débuts et ce notamment dans des groupes II ou III. Le niveau est moins relevé ici. Possible placé.
Dawn Intello (3) a été quatrième d’un groupe II l'année dernière à Longchamp. Cette année, il s’est montré régulier dans des courses à conditions. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté relevé à Longchamp. Il peut figurer dans les 5.
Only The Brave (4) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient de participer à sa première listed : cinquième à Nantes mais à distance des chevaux l’ayant précédé. Il débute sur PSF. Affaire d’impression.
Centrical (5) a été au mieux sixième dans 2 groupes et une listed cet été. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Affaire d’impression. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Mr De Pourceaugnac (6) est régulier depuis ses débuts. Il s’est ainsi placé dans des groupes l’année dernière. Il n’a par contre que 2 courses à son actif cette année. Il n’a de plus pas été revu depuis juillet. Il va tenter de surprendre. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Integrant (7) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté relevé sur ce parcours en août. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place. L'association Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Ciccio Boy (8) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté toujours sur ce tracé. Il monte de catégorie mais n’aura pas la pénalité inhérente à sa victoire. Méfiance.
Après avoir échoué dans un groupe I à Longchamp, Claymore (9) a remporté un groupe III l’année dernière à Ascot. Cela incite à la méfiance.
Palais Du Louvre (10) a remporté 2 courses à conditions ce printemps. Absent 5 mois, il vient d’échouer dans une listed à Nantes sur un terrain lourd. Il ne faut pas le condamner sur cette course. L'association Aurélien Lemaitre / Christopher Head fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
A l’exception d’un succès dans un réclamer à Dax, Zalacain (11) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
Merkur (12) n'a pas été revu en course depuis la mi-août où il avait été huitième d’une listed à Deauville (gazon). Il doit affronter ses aînés. Affaire d’impression.
Babala (13) a remporté une listed l’année dernière à Compiègne. Cette année, elle a participé à 3 courses. On notera un succès à Clairefontaine. Mais elle a échoué dans une listed à Saint-Cloud mi-septembre. Elle n’a pas été revue en course depuis. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Winter's Love (14) a échoué dans 2 quintes cet été. Mais elle s’est ensuite imposée sur la PSF de Chantilly. Sur cette performance, elle va tenter de surprendre.
La sélection : 2-7-1-3-13-8-9-10
Le cheval de complément : 5