Quinté du 29 Novembre 2018

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Lyphard

Réunion 1 - 5ème course
52000 - 1900 m. -
3 ans et plus - Listed-race - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KRONPRINZ H3 59 kg Starke A. Schiergen P.
2 NORMANDY EAGLE M4 57 kg Lemaitre A. Head F.
3 REPLENISH H5 57 kg Cheminaud V. Cerulis S.
4 TRAIS FLUORS H4 57 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 ROLANDO M4 57 kg Barzalona M. Woehler A.
6 NORAY M6 57 kg Soumillon C. Leon Penate E.
7 WIRELESS M7 57 kg Murzabayev B. Luka V.
8 LUCKY TEAM M6 57 kg Bachelot T. Boisnard J.
9 RONALDO H4 57 kg Hardouin E. Suborics A.
10 WALK IN THE SUN M3 56 kg Hornby R. Meade M.
11 LADY SIDNEY F4 55.5 kg Pasquier S. Le Dren Doleuze R.
12 ROSE DUCHESSE F4 55.5 kg Crastus A. Hickst W.
13 GAROPABA F4 55.5 kg Benoist G. Delzangles M.
14 I AM CHARLIE F5 55.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
15 KAYENNE F6 55.5 kg Blondel F. Khozian P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Lyphard.
Il s'agit d’une listed pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Dans les handicaps, chaque cheval porte un poids en fonction de sa valeur et de la référence de la course (le poids du cheval = valeur + référence).
Dans cette course (une listed), le poids porté par chaque cheval dépend de l’âge, du sexe et d’une victoire dans un groupe III.

Analyse du quinté



Kronprinz (1) fait preuve de régularité en Allemagne. Il a ainsi remporté 2 courses cette année. Sa rentrée en dernier lieu a été un peu décevante. Méfiance tout de même.

Après plus d’un an d’absence, Normandy Eagle (2) a été engagé 2 fois : huitième d’une course à conditions à Longchamp en juillet et sixième d’une course à conditions sur ce parcours début août. Il sera délaissé. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Freddy Head, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Replenish (3) a remporté ses 2 dernières courses à un niveau moins relevé. Il n’avait été que neuvième d’un quinté sur le gazon de Deauville en juillet dernier mais il est en forme.

Trais Fluors (4) n’a pas été revu depuis sa septième place dans un groupe I à Deauville (1600 mètres). C’est un très bon galopeur. Possible placé. Le tandem Pierre-Charles Boudot / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Rolando (5) vient de décevoir en Italie. Mais, il avait fait preuve de régularité auparavant. Il a ainsi été second d’une course à conditions sur ce tracé en août. Pour une (petite) place.

Noray (6) fait preuve de régularité en Espagne : trois succès depuis août. Il sera mené par Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance ..

Wireless (7) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (une seule fois au-delà de la cinquième place). Il a été troisième d’un groupe III en juin à Chantilly. Pourquoi pas.

Lucky Team (8) est régulier sur la PSF mais plutôt pour les 4ème / 5ème places (six fois lors de ses huit dernières courses). Cette course est plus relevée. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Théo Bachelot : 47 de réussite dans les quintés depuis un an.

Ronaldo (9) court honnêtement en Allemagne. Le niveau est relevé dans ce quinté. Il sera délaissé.

Walk In The Sun (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été sixième d’un groupe III à Ascot en juin. Il découvre la PSF. Mais, il ne vient pas forcément d’Angleterre pour faire de la figuration.

Lady Sidney (11) a remporté 2 quintés en octobre (dont un sur ce parcours). Elle vient d’être sixième d’une listed pour juments à Saint-Cloud. Méfiance pour son retour sur la PSF.

Rose Duchesse (12) arrive d’Allemagne où elle est plutôt régulière. Mais, le niveau est relevé dans ce quinté.

Garopaba (13) a remporté un quinté à Clairefontaine en juin. Elle s’est bien comportée ensuite dans une listed à Fontainebleau mais a déçu à Saint-Cloud. Rachat possible.

Lors de son avant-dernière course, I Am Charlie (14) n’a été que septième d’une listed à Longchamp. Elle a toutefois remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Pourquoi pas.

Kayenne (15) a remporté le Grand Handicap de Deauville en août. Elle a fait ses preuves sur la PSF. Méfiance.


La sélection : 4-6-5-13-11-15-1-10
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales